daodess Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonjour a vous tousJe suis une nouvelle venue sur ce forum.Voici mon problemeje mets une image dans mon dessin (.tif) je mets le cadre inactif , donc a l'écran celui disparait , mais quand je le transforme en PDF et que je veux l'imprimer ce "fichu" cadre reapparait.Quelqu'un aurait il une solution , ou bien peut etre que je m'y prends tres mal !!!!J'attends vos conseils. Merci d'avance Daodess
esbe Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 bienvenue parmi nous Ds ton dwg commande ,imageframe, inactif ton image ne sera plus selectionnable mais ds ton pdf ton cadre aura disparu @+
daodess Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2005 le probleme est bien celui cic'est que je fais ce que tu me dis ,mais lors de l'impression mon cadre reapparait !!!!!donc je ne sais vraiment pas quoi faire !
esbe Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 La solution est d 'inserer un jpg au lieu de .tiff ds ton dwg et de faire imageframe j 'ai fais bcp de pdf avec des images raster en. jpg çà fonctionnait tres bien bon courage
Eric Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Tu utilises quoi pour imprimer des pdf, cela vient peut être de la ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
daodess Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2005 je te remercie et j'essaie de suite.@+
esbe Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonne remarque Eric, je n ' y avais pas pensé même je n 'y crois guere @+
daodess Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2005 Je fais que du format A4 et noir et blanc et mon imprimante est Konica Minolta 2300Dl
esbe Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Mais la question d 'Eric etait le programme que tu utilises pour créer tes PDF
daodess Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2005 excuse ........je selectionne l'imprimante adobe PDF et cela me crée mon pdf
esbe Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Trés bien donc tu ne devrais pas avoir de probleme avec des jepg et imageframe @+
daodess Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2005 Merci .merci .........vraiment trop contente CA FONCTIONNE !!!!!!!!! je ne suis pas une experte sur autocad ...........alors !!!!! autodidacte , voila je n'ai pas toutes les ficelles. Allez merci encore et bonne soireé !!
rebcao Posté(e) le 15 novembre 2005 Posté(e) le 15 novembre 2005 Esbe ! la Pro du PDF ! ;) n'est ce pas ? Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés