Aller au contenu

courroie synchrone??????

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Avec la version 2006 (que je ne connais pas encore), cela doit être possible en fesant une repetition suivant une courbe; la trajectoire du balayage qui te sert de base à ta courroie par exemple; ça peut marcher non ???...

Tiens moi au courant ...

@+

Posté(e)

Moi j'avais fait ça très bien (pour une chaîne de vélo) à partir d'une esquisse représentant la trajectoire des maillons. Ensuite j'avais alternativement fait des répétition linéaires et circulaires pilotés par des équations.

Mes différents paramètres étaient : nombre de dents pour le plateau et le pignon, pas de la chaîne ainsi que nombre de maillon de la chaîne.

Par contre il me semble me souvenir que j'avais du faire 2 configs selon que le plateau avait un nombre de dents paire ou impaire, mais je ne me souviens plus trop pourquoi.

Posté(e)

LOM : TU tombe à pic car je suis en train de dessiner un velo et j'aurais besoin de fichiers comme la chaine, le pedalier, les pignons arrieres, les dérailleurs et autres si tu peux me filer ces fichiers je gagnerais énormément de temps sur mail

jjjmb@bluewin.ch

merci à charge de revanche

Posté(e)

Le soucis c'est que l'année dernière, mon ordi a planté sévère et j'ai perdu tous les fichiers d'une partition. L'assemblage de la chaîne y compris. Depuis je n'ai pas eu l'occasion de le refaire. Pour les autres pièces le problème c'est qu'elles ne sont pas "traditionnelles" (le système d'assemblage des pièces entre elles ainsi que la géométrie), j'avais en fait dessiné une gamme de pièces totalement révolutionnaire en partenariat avec une marque française de pièces de BMX. Ce projet commencé il y 2 ans va aboutir au début de l"année prochaine (enfin). Je dois donc bien sûr maintenir ces informations confidentielles (vu l'aspect complètement novateur). Je suis désolé pour toi mais je suis sur que tu peux trouver en bibliothèque des pièces de vélo.