raphCAO Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Hello, Je recherche des symboles 2D pour de la pneumatique. Je souhaite créer mes schémas dans l'atelier Drafting de Catia et je ne trouve pas les symboles déjà existant. Pouvez-vous svp m'aider ? si vous avez un lien ou un nom de fournisseur pour ce genre de produit. Cela m'éviterait grandement de créer mon catalogue personnellement. Merci d'avance Raph CAO
marc54 Posté(e) le 17 novembre 2005 Posté(e) le 17 novembre 2005 Salut, Je crois qu'il y a quelques catalogues de symboles dans Catia. Sinon tu peux télécharger des catalogues et symboles chez http://www.web2cad.fr/Ce sera probablement du dxf, que tu devras importer dans Catia. Marc Marc http://www.3dsys.fr
raphCAO Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2005 Salut, Merci des infos, mais je crois que j'ai trouvé la solution. Le module "Tubing Diagramms" est compétent pour ce genre de tâche. Les catalogues Catia ne sont cependat pas très bien fournis. C'est pourquoi je vais le faire moi-même. J'ai encore 2-3 petites choses à modifier car je dois créer des distributeurs 5/3 qui ont donc 3 état... ouvert A, ouvert B et fermé et là ... j'ai que 2 états possibles pour le moment. De plus, le fichier de gestion des classes d'éléments n'est pas idéal. la config de l'arbre doit également être faite manuellement.... J'approfondis encore le sujet A+
8_pool Posté(e) le 30 novembre 2005 Posté(e) le 30 novembre 2005 Salut raphCAO, Utilises-tu l'atelier 'Tubing Diagramms' ou as-tu "détourné" les catalogues de symboles ? Dans un avenir plus ou moins proche, nous aurons égalerment des shcémas pneumatiques à faire, mais ils sont simples et les modules de schématique sont un peu "luxueux" ! Ciao :cool:
Messages recommandés