c123c Posté(e) le 10 juillet 2003 Posté(e) le 10 juillet 2003 (Autocad 2000 R4) Bijour bijour!Je suis confronté à un problème d'orientation de toutes les textes multilignes d'un certain type de police (Times New R) pour deux de mes plans. En espace objet et papier, pas de problème. Par contre à l'impression, y compris en prévisualisation, ces textes sont orientés à une vingtaine de degrés d'écart (+) par rapport à l'orientation attendue. Le problème ne se pose qu'avec notre nouvelle imprimante Canoni6500 A3. Le traceur HP750C est ok, lui. Les espaces papiers configurés pour utiliser le traceur HP750C ont logiquement une prévisu sans problème, mais les espaces papiers utilisant l'imprimante Canon en question sont défecteux. Qques éléments:- On travaille en 2D (après vérification, il ne me semble pas que ces textes aient une quelconque valeur en Z).- Les textes n'appartiennent pas à l'espace papier mais bien à l'espace objet.- Les autres polices ne posent pas de problème (je ne les ai pas toutes testées).- Dans le paramètrage de l'imprimante, j'ai testé l'interprétation en trame des polices True Type, et inversement l'interprétation normale. les deux ne résolvent pas le pb. Merci!! ... Pascal.c213c@caramail.com si besoin
Eric Posté(e) le 10 juillet 2003 Posté(e) le 10 juillet 2003 Bonjour, Le problème peut se résoudre en installant le service pack d'autoCAD 2000 que l'on peut télécharger à cette adresse : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=2524100&linkID=2475161 Et par la même occasion le plot update qui corrige également des problèmes d'impression : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=2523163&linkID=2475161 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
c123c Posté(e) le 10 juillet 2003 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2003 Merci!J'vais tester ça et je vous tiens au courant si ça marche pas...Pascal
Wogoose Posté(e) le 9 août 2003 Posté(e) le 9 août 2003 Infos supplementaire!! Ton problemes n'etait pas du a un problemes d'impressions mais d'affichage de ces polices a l'ecran!! puisque une fois selectionnez le texte multiligne et deplacez par un poin de grip on s'apercoit que le texte reprend l'orientation de la sortie papier ainsi que la taille de caractere definit au depart il s'agit bien d'un bug d'affichage!!Encore un bug!!Ce probleme n'apparait que sur les police TTF (True Types Fonts) autrement dit les polices de caracteres propres a Windows et pas sur les polices Autocad SHX [Edité le 9/8/2003 par Wogoose]
c123c Posté(e) le 12 août 2003 Auteur Posté(e) le 12 août 2003 mhm, oui et non. C'est bien le texte multiligne qui est concerné, mais le texte, une fois déplacé, ne prend pas l'orientation de l'impression et ne change pas d'orientation, dans mon dessin. Et sinon, oui, ça ne concerne que les TTF de Windows, et pas les polices Autocad ou non-TTF.J'ai remarqué qqch de surprenant. J'avais donc pour ce dessin une imprimante et un traceur, configurés chacun pour un onglet de l'espace papier. L'imprimante "défaillante" n'était pas utilisée pour l'onglet objet, pour lequel une prévisualisation d'impression était juste, utilisant le traceur. Je me suis amusé à changer la configuration pour l'espace objet, et je lui ai lié l'imprimante défaillante, puis j'ai fais une prévisu-impression. Et: pas de défaut! L'orientation des textes est bonne. Doute existentiel.Quoi qu'il en soit, s'il s'agit d'un bug, il n'y a plus rien à expliquer...
Messages recommandés