YannickG Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un logiciel de CAO pour mon service R&D, afin de concevoir un produit composé d'élément souple. Voici les caractéristiques nécessaires :-possibilité de dréer des éléments souples tels que des cables en acier ou en plastique, transmettant des mouvements.-possibilté d'effectuer des animations de fonctionnement du produit.-si possible, mais ce n'est pas primordiale, un module de RDM. Que me proposez vous, sachant que j'ai un budget assez important. Toutefois si le produit est peu onéreux, cela ne posera pas de problème, ;-). J'ai pensé à Inventor, mais je n'ai pas d'expérience sur ce produit. A ce jour, je ne connais que Catia et un petit peu de Solidworks, car je ne suis pas quelqu'un de très expérimenté dans le domaine de la conception. Merci Cordialement, Yannick
Florent_bourg Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 BonjourEffectivement Inventor peut répondre à tes besoins. Tu peux ajouter un module de RDM pour étoffer le produit.Tu peux générer des avi à partir d'Inventor.A ta dispo pour une démo.CordialementFlorent Fgilbert@ares.fr
YannickG Posté(e) le 14 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2005 Je te remercie pour ta réponse rapide, j'aurais néanmoins besoin de savoir si Inventor, gère de façon correcte les plastiques souples. Comment cela fonctionne t'il an matière d'animation et de RDM ? Est ce du bricolage, ou un produit réellement efficace ?
Florent_bourg Posté(e) le 14 novembre 2005 Posté(e) le 14 novembre 2005 Oui Inventor gère les matières souples, les animations et la RDM...Tout cela est assez difficile à décrire dans un message...Par contre dans une démo c'est plus facile ;-)Où tu veux !!! ;-)A bientôtFlorent
Messages recommandés