ludo07 Posté(e) le 12 novembre 2005 Posté(e) le 12 novembre 2005 Bonjour à tous, Je suis entrain de réaliser un programme de poteau BA. fonctionnement du programme: Je choisis un point à l'écran et je le considère comme mon point de référence pour dessiner mon poteau. Il dessine les différentes faces et les différentes coupes, puis aprés il met les côtes sur les vues et les coupes. Le Hic c'est pour les côtes ordonnées en pied et en tête de mon poteau (ex : altitude en pied -0.30m et altitude en tête : +10.00m...). Mon programme créer un scu ALPHA en plaçant l'origine sur le point que j'ai choisit aléatoirement au début,le scu apparaît bien dans la liste des scu, l'icone sur l'écran autocad se déplace bien. MAIS aprés quand mon programme trace les côtes ordonnées le point de référence est toujours le SCG. :mad: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: . Et là je ne comprend pas . Es ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que je fais mal? Merci je continu à chercher. a+
winfield Posté(e) le 12 novembre 2005 Posté(e) le 12 novembre 2005 Bonsoir,Je ne suis pas un connaisseur mais te dire ce qui cloche, sans ton code, c'est un peu dur non ? Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
ludo07 Posté(e) le 12 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2005 Salut winfield, si cela peux t'aidais, voila mon module qui créer mon scu: Sub scu(a, g, h, clb) Dim scu As AcadUCSDim oriscu(0 To 2) As DoubleDim scux(0 To 2) As DoubleDim scuy(0 To 2) As DoubleDim namescu As String namescu = UserForm1.TextBox1.Value oriscu(0) = g: oriscu(1) = h: oriscu(2) = 0scux(0) = oriscu(0) + 1: scux(1) = oriscu(1): scux(2) = 0scuy(0) = oriscu(0): scuy(1) = oriscu(1) + 1: scuy(2) = 0 Set scu = ThisDrawing.UserCoordinateSystems.Add(oriscu, scux, scuy, namescu) ThisDrawing.ActiveUCS = scu End Sub puis aprés je lance mon module qui trace les côtes ordonnées. a+ :)
winfield Posté(e) le 13 novembre 2005 Posté(e) le 13 novembre 2005 Bonsoir,Désolé, de mon côté je n'ai pas réussi à faire mieux :( et je vois pas comment faire pour le moment a part déplacer la cote. Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
ludo07 Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2005 Salut la communautée. S'il vous plait ne m'oubliez pas. Merci ;) a+
Messages recommandés