ric73 Posté(e) le 8 novembre 2005 Posté(e) le 8 novembre 2005 Salutpeut-on tracer un trait sur une image couleur sans que celui-ci cache l'image c'est-a-dire par exemple sur une carte ign je veux retracer une voirie d'un certaine couleure sans pour cela que la carte soit masquer.par avance merci
esbe Posté(e) le 8 novembre 2005 Posté(e) le 8 novembre 2005 je ne suis pas sure d 'avoir compris mais avec ordre trace tu choisis ce qui dessus ou dessous c'est ds les "outils"à+
ric73 Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2005 merci pour cette réponse, mais cela n'a rien à voir.je veux seulement savoir si on peu faire une couleur transparente comme dans illustrator sur un fond couleur.
bonuscad Posté(e) le 8 novembre 2005 Posté(e) le 8 novembre 2005 A l'écran, il n'est pas possible du fusionner les couleurs.C'est suivant l'une ou l'autre mais pas les deux. Par contre à l'impression cela peut être posssible.Pour les traceurs le permettant, il y a une option soit de fusion, soit de surimpression. Bien sur l'option est valide pour l'ensemble du dessin, c'est soit fusion, soit surimpression, ce dernier par contre est influencé par "ordretrace" d'autocad. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
ric73 Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2005 Merci je m'en vais essayer tout de suite .
ric73 Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2005 Désolé mais la couleur du dessus masque toujours mon image et n'est donc pas transparente .
winfield Posté(e) le 8 novembre 2005 Posté(e) le 8 novembre 2005 Bonsoir, http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=6123#pid21594 Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
ric73 Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2005 Mercien effet j'ai reussi à fusionner le trait avec l'image et cela marche TERRIBLE.encore merci aux deux personne qui ont eclairé ma lanterne.
Messages recommandés