alainterieur Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Bonjour à tous, Est-il possible de transformer des maillages polyfaces en polyligne standard ? En décomposant le maillage, j'obtiens encore des faces 3D mais pas des polylignes.Merci de vos réponses. Alain
bonuscad Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Bonjour, En continuant sur ta lancée dès que tu as tes 3DFaces, utilises la routine suivante. (de préférence dans le SCG, pas testé dans un SCU) (defun C:3dfto3dpo ( / js ind e_name ent dxf_10 dxf_11 dxf_12 dxf_13) (setvar "cmdecho" 0) (princ "\nChoix des 3Dfaces.") (setq js (ssget '((0 . "3DFACE"))) ind 0) (cond (js (setvar "osmode" (+ 16384 (rem (getvar "osmode") 16384))) (while (setq e_name (ssname js ind)) (setq ind (1+ ind) ent (entget e_name) dxf_10 (cdr (assoc 10 ent)) dxf_11 (cdr (assoc 11 ent)) dxf_12 (cdr (assoc 12 ent)) dxf_13 (cdr (assoc 13 ent)) ) (if (not (equal dxf_12 dxf_13 1E-012)) (command "_.3dpoly" dxf_10 dxf_11 dxf_12 dxf_13 "_close") (command "_.3dpoly" dxf_10 dxf_11 dxf_12 "_close") ) ) (princ (strcat "\n" (itoa ind) " 3Dpoly crées à partir de 3Dface.")) (setvar "osmode" (rem (getvar "osmode") 16384)) ) (T (prompt "\nAucune sélection valide.")) ) (setvar "cmdecho" 1) (prin1) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
alainterieur Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2005 Merci, je vais essayer tout de suite Alain
mikL44 Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Ca marche impeccable. Nickel, comme d'hab Bonuscad ;)
bonuscad Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Merci Boris de ton encouragement. Ce retour est fort apprécié, alors que tu n'es même pas le demandeur.(Et ce n'est pas la première fois que tu le fais) ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lecrabe Posté(e) le 7 novembre 2005 Posté(e) le 7 novembre 2005 Bonsoir Je vais proposer à Patrick de changer ton pseudo de Bonuscad en BonusLisp :) :D :cool: Ce sera beaucoup plus juste ... ;) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Noxinho Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour à tous Cette transformation d'objet m'interesse aussi mais j'ignore comment utiliser la routine!!Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serait reconnaissant. Merci à vous Noxinho
(gile) Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Salut, Regarde ce sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
acanthis Posté(e) le 29 avril 2009 Posté(e) le 29 avril 2009 Bonjour, est se que cette routine fonctionne sous autocad civil 3d 2008, car je narrive pas à la faire fonctionner (en meme temps cest la premiere fois que j'essais de faire fonctionner une routine donc je peux avoir mal compris les explications de gile) merci d'avance
lecrabe Posté(e) le 29 avril 2009 Posté(e) le 29 avril 2009 Hello Je viens de tester cette routine 3DFTO3DPO de Bonuscad avec MAP 3D 2008, elle fonctionne parfaitement ! Par contre elle ne fonctionne que sur une sélection de 3DFACEs et non pas sur un Maillage 3D (PMESH) DONC il suffit de décomposer (_EXPLODE) les maillages 3D AVANT ! Encore MERCI Bonuscad & Gilles ! :) :D :cool: Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
acanthis Posté(e) le 30 avril 2009 Posté(e) le 30 avril 2009 Bonjour, jais bien explosé le maillage polyface mais les objets reste des face 3d, je dois mal l"utiliser.je retourne voir le sujet de gile merci [Edité le 30/4/2009 par acanthis]
Messages recommandés