Invité Anonyme Posté(e) le 8 juillet 2003 Posté(e) le 8 juillet 2003 Hello J'ai terminer un projet (2 ans de boulot) et j'aimerais le sauver sur un CDQue faire pour les XREF dont tous les chemins commence par C:\.. sans devoir recréer ou reécrire les liens. Champagne pour une vraie solution. Manue.destoky@swing.be
mikL44 Posté(e) le 8 juillet 2003 Posté(e) le 8 juillet 2003 lors de l'insertion d'un Xréf dans un dessin il faut enregistrer le chemin mais pas le chemin standard typed:\documents\CAO\affaires\toto\plans de zone\r1.dwg mais un autre chemin issu du vieux DOS qui doit être1/ si le Xref est dans le même répertoire .\r1.dwg2/ si le Xref se situe dans le répertoire parent ..\r1.dwg3/ si le fichier est dans d:\documents\CAO\affaires\toto\détails\ et que l'Xref est dansd:\documents\CAO\affaires\toto\plans de zone\r1.dwg alors le chemin est :..\plans de zone\r1.dwg4/ si le fichier est dans d:\documents\CAO\affaires\toto\détails\ et que l'Xref est dansd:\documents\CAO\affaires\titi\plans de zone\r1.dwg alors le chemin est :..\..\titi\plans de zone\r1.dwg5/ etc ....Conclusion : il est possible de déplacer ou enregistrer ou renomer des répertoires "affaires" entier en gardant lastructure de l'arbre et les liens Xref internes à l'affaire Voilaceci est un message dealuminiuimceinture blancheMessages: 3Inscrit(e) le: 14/4/2003Statut: Déconnecté(e)Posté le 14/4/2003 à 15:20 borisa+
bonuscad Posté(e) le 8 juillet 2003 Posté(e) le 8 juillet 2003 L'idéal serait d'utiliser la commande "Pack&Go" des ExpressTools d'AutoDesk.Cette commande se charge de sauvegarder tous les fichiers necessaire Xref mais aussi polices de caractères etc... dans un dossier que tu défini.Tu es sur alors de disposer de tous les fichiers pour une ouverture ultérieure de ton fichier sans qu'il te manque des sources. Moi c'est ce que j'utilise lors de la diffusion des fichier a des tiers. Jamais eu de problèmes. Bruno Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés