Aller au contenu

Mise en plan - cotation des parties cachées

Messages recommandés

Posté(e)

Sous SolidWorks 2005

Salut

Comment coter les parties cachées ?

Impossible d'accèder aux partie cachées dans mes mises en plans.

D'avance merci.

Posté(e)

En fait, quand je dis caché c'est en pointillé. Pour un trou par ex, ce trouvant sur la face opposée, je peus coter l'axe mais pas le Ø. Il est bien entendu que je peus prendre l'insertion auto des cotes mais dans le cas ou la cote est mal placée là, je suis coincé.

Voilà. J'éspère avoir été plus précis.

Posté(e)

ok, je n'avait pas saisi....

normalement il n'y a aucun pb pour ce genre de chose, sauf si tu as un pb d'affichage :

- soit le pilote de ta carte graphique n'est pas à jour (voir sur le site de SolidWorks)

- ta carte n'est pas optimiser pour la CAO

voilà!

a+

Posté(e)

Tu crois que ca viendrait de ca. Sur un trou taraudé, j'ai accès au filetage mais pas au percage. Il n'y aurrait pas plutot un truc à cocher qq part. J'ai bien fais le tour, mais rien.

Il faut que je le réinstalle sur mon pc perso pour voir. Je vous tient au courant.

A+

Posté(e)

Pas besion de le réinstaller. C'est un problème de configuration. j'ai déja eu le prob. il faut mettre un petit vue. dans les options. parcontre, je sais plus ou!

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider!

@@++

Posté(e)

Salut,

Il faut cocher dans les propriétés du document / selection affichage; l'autorisation de selectionner les aretes cachées dans les mises en plan en filaire et/ou images ombrées.

Après ça doit marcher.