Aller au contenu

Problèmes importation matériaux CATIA V5R12, fichier matlib

Messages recommandés

Posté(e)

salut chers utilisateurs de Catia

Je travaille sur la bibliothèque de matériaux de Catia V5R12. Il existe une macro Catscript qui permet actuellement le transfert de données matérielles à partir d´un fichier matlib.

J´ai déja réalisé une macro sous excel qui me permet d´ouvrir une liste de de matériaux au format .dat et de créer un fichier matlib afin d´utiliser la macro fournie sous catia pour compléter ma bibliothéque de données. Je n´ai pas de formation en programmation et mon programme est assez rudimentaire. Je souhaite transférer plus de 1500 matériaux avec des caractéristiques mécaniques.

Question 1: Quelqu´un a t´il deja créé une macro pour avoir un fichier matlib à partir d´une liste Excel ?

Question 2: Comment insére t´on automatiquement une image pour les matériaux d´une meme famille ?

Question3: Amélioration de la visualisation dans la bibliotheque de matériaux.

Une fois que j´ai transféré mes matériaux, ils ne sont pas classés alphabetiquement puis les icones sont toutes alignés ce qui rend le choix d´un matériau difficile. N´y a t´il pas la possibilité de choisir le type de visualisation comme dans l´explorateur windows (liste, miniature, détail etc...) ?

Question 4. Ma bibliothèque sera régulièrement actualisée or avec la macro actuelle d´importation de données, on crée de nouvelles de famille sans vérifier auparavant si cette famille existe déja, c´est a dire que les données ne sont pas regroupées, et qu´il peut y avoir 2, 3 familles d´aciers peu alliés etc. Le mieux serait de pouvoir actualiser les données en rajoutant les nouveaux matériaux dans les familles existantes. Quelqu´un a t´il une solution ?

J´espère que vous pourrez m´aider sur les points qui me posent problèmes.

merci

Ludovic