valerie68 Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonjour, Je rencontre un problème avec Inventor 9. :( Je résume :J’ai une pièce (ipt tôle) qui comporte une partie pliée. J’effectue la mise en plan et la cotation des vues pliées et à plat… Jusqu’à là tout va bien.Par contre, lorsque je rajoute des angles et des chanfreins à ma pièce, la mise en plan concernant la pièce à plat ne suit pas du tout, les seules arrêtes visibles sont celles supérieures de la pièce et non, à la limite, celles extérieures ( ce qui serait plus logique... ). Le profil visible de la pièce est donc tout faux ! :casstet: (Je joins deux images qui résument tout ça) Il y a-t-il moyen de contourner ce problème ? Merci beaucoup d’avance !!!! Valérie http://img380.imageshack.us/img380/5595/inventortole12hi.th.jpg http://img380.imageshack.us/img380/6273/inventortole21ui.th.jpg [Edité le 28/10/2005 par valerie68]
Dominique Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonjour, Ce comportement est tout à fait normal. Pour le module de tôlerie, le dépliage ne tient compte que d'une épaisseur constante sur toute la tôle. Donc dans votre cas, le chanfrein, que vous avez du faire en repassant dans le module modélisation change l'épaisseur de la tôle. Maintenant pour avoir le déplié correct, il vous suffit de sélectionner la face complète (et non pas celle ou se trouve le chanfrein) et ensuite cliquer sur la commande mise à plat. Et la vous aurez la tôle correcte. (bien entendu sans les chanfreins). Si maintenant vous les voulez vraiment, vous pouvez les rajouter sur la mise en plan de votre tôle dépliée. Slts Dom
valerie68 Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonjour Dominique, Merci beaucoup pour cette réponse si rapide! C’est vrai que vu comme ça, ça parait finalement bien logique (et moi qui pensais déjà à un gros bug !!!). Par contre, il y a-t-il une façon de conserver ma mise en plan actuelle en affichant correctement la mise à plat sans devoir l’effacer et la refaire en sélectionnant la face complète ? J’ai essayé de cliquer droit sur la mise à plat dans le navigateur de l'ipt et de resélectionner la face de base (celle complète), mais ça ne change pas mon plan initial plié sur une face incorrecte. Encore un grand merci ! Valérie
Messages recommandés