kallain Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 [surligneur] Dans la série "on en apprend tous les jours".[/surligneur] Je viens de recevoir un fichier DWG d'un grand nom de l'ingénierie et aprèsouverture Autocad me dit : Fichier de normes manquant. :hallucine: :P (Au fait, peut-être Autocad 2018 parlera vraiment) Après une brève recherche dans l'aide et dans les fichiers exemples, je lis que ces fichiers de normes sont du type [surligneur] * DWS[/surligneur] et ressemblent forts aux fichiersgabarit [surligneur] (*.DWT)[/surligneur] mais qu'ils permettent le contrôle des fichiers : Si j'ai bien compris, ils contrôlent si les entités d'un calque donné sont bien du type couleur, de ligne, d'épaisseur du calque etc. et les modifient en conséquence au besoin. Alors, Alors… Qui utilisent ce genre de fichiers et pourquoi ? Bon pour pourquoi, j'ai répondu avant mais avec un fichier gabarit et une bonne gestion du travail ça roule, non ? On est des professionnels ! ;)
Eric Posté(e) le 28 octobre 2005 Posté(e) le 28 octobre 2005 Effectivement les normes vérifient si la liste des calques correspond à la charte de l'entreprise ainsi que les couleurs, les types de lignes, les styles de cotes et de texte. L'intérêt du DWS est qu'il permet d'être avertit en temps réel si on sort de la normeIl permet aussi de vérifier la norme sur plusieurs fichiers avant de les envoyer au client par exemple Et il ne remplace pas un DWT mais peut être couplé avec Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés