Eric Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Pour se détendre un peu Comment décaler ce rectangle d'une valeur de 10 dans le fichier DWG ci joint Télécharger le fichier DWG http://www.caderix.com/cadxp/jeuautocad3.gif Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli553 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Euh, y'a un piege? une commande? Parce que sinon, commande "déplacer", valeur "10" et voilà :casstet: @+ L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argilles Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonjour, j'ai essayer ton fichier et cela ne fonctionne pas, voici la réponse : Commande: da DECALERParamètres courants: Effacer source=Non Calque=Source OFFSETGAPTYPE=0Spécifiez la distance de décalage ou [Par/Effacer/Calque] <41.4934>: 10 Sélectionnez l'objet à décaler ou [Quitter/Annuler] :Spécifiez un point sur le côté à décaler ou [Quitter/Multiple/annUler] : **Hors des limites <------------------------------------------------c'est quoi ça argilles >>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck89 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 J'ai réussi en modifiant les limites du dessin, mais je ne sais pas ce qui a empêché le décalage avec les limites de ton dessin d'origine. Peut-être une variable système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck89 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 En fait dans la commande limites il y a l'activation, actif/inactif, et sur actif, impossible de décaler en dehors des limites, et probablement impossible de faire une commande de transformation quelconque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck89 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Et on peut même avec tes limites décaler le rectangle vers l'extérieur à condition de cliquer dans les limites du dessin, vers l'intérieur je n'y arrive pas car l'intérieur est hors des limtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Euh, y'a un piege? une commande? Parce que sinon, commande "déplacer", valeur "10" et voilà On a dit décaler pas déplacer :mad: En fait dans la commande limites il y a l'activation, actif/inactif, et sur actif, impossible de décaler en dehors des limites, et probablement impossible de faire une commande de transformation quelconque. Bien vu Franck89 c'est bien cela Allez un point de plus pour celui qui me donne le nom de la variable système qui gère cela Si ça peut vous aider elle se trouve dans le tableau de Rebcao Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli553 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Euh, y'a un piege? une commande? Parce que sinon, commande "déplacer", valeur "10" et voilà On a dit décaler pas déplacer :mad: oupss :red: L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo07 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut ERIC Si je te dis LIMCHECK tu me les donnes mes 10 points. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Salut ERIC Si je te dis LIMCHECK tu me les donnes mes 10 points. Ah ben voila, c'est bien celaMais tu marchandes un peu, on avait dit 1 point ;) Pour explication voila ce que dit l'aide d'AutoCAD sur LIMCHECK : Gère la création d'objets en dehors des limites de la grille. 0 Des objets peuvent être créés hors des limites. 1 Aucun objet ne peut être créé hors des limites. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés