yoyovino Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 Bonjour,Je suis actuellement en projet de construction, j'ai déjà réalisé mon plan en 3d. Mon but est de réaliser un rendu pour me rendre compte de l'impact de la hauteur de ma façade principale dans le lotissement où je fais construire. C'est à dire que je veux réaliser un rendu vu d'un endroit bien précis comme le milieu de la route par exemple. Comment réaliser un rendu qui me donnera exactement ce que verront les gens depuis la route ? Merci d'avance pour vos conseils !
(gile) Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 Salut, Je vais essayer d'être clair. Place un point à l'endroit de ton point de vue (au milieu de la rue, à environ 1.55 m du sol) ce point est appelé "caméra" par AutoCAD. Place un (ou des) autre point à l'endroit ou tu veux regarder (cible) Active l'accrochage aux objet "nodal" Tape VUEDYN sur la ligne de commande. Choisis les objets que tu veux avoir dans ton rendu et les points créés. Option "POints" et sélectionne la cible puis la caméra. Options "DIstance" la perspective est générée, quand le curseur est sur 1 la caméra est sur le point spécifié. Entrer pour sortir de la commande et enregistre la vue. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
yoyovino Posté(e) le 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2005 Je te rassures gile tu a été très clair !C'est génial cette commande VUEDYN ! j'ai l'impression d'avoir enfin la récompense du temps passer à dessiner ma maison en 3d, je n'arrête pas de créer des vues dans tous les recoins de la maison !Merci beaucoup !Prochaine étape créer une simulation d'une personne en mouvement qui entre dans la maison et qui visite cette dernière ! Est-ce réalisable avec autocad 2004 ? yoyovino, déjà fan d'autocad mais là !
(gile) Posté(e) le 27 octobre 2005 Posté(e) le 27 octobre 2005 Tu peux aller voir ce sujet. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés