Aller au contenu

Propriété de SolidWorks ....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans l'optique d'une liaison CAO - ERP (SW-BAAN), nous devrons remplir un nombre important de propriétés attachées au configurations des modèles SolidWorks. Ces propriétés sont du type texte, liste de choix, date, nombre, fonction d'autre propriétés, ....

Mais le fais de rentrer ces propriétés ne doit pas bloquer une licence SolidWorks, l'idéal serait de le faire de façon indépendante (mais la problématique actuelle est que dans Windows, on ne peut rentrer que les propriétés de la dernière configuration enregistrée dans un modèle!!).

Si quelqu'un à une idée, ou connait un soft apte à résoudre ce type pb, je suis preneur!!

Posté(e)

Bonjour,

La liaison entre la CAO et un ERP passe souvent par un outil de type PLM (Product Life Cycle Management).

Le PLM permet de gérer les toutes les informations d'un produit, une bonne solution PLM est connectée à plusieurs services (BE, méthodes, Achat etc )et dispose de connecteurs plus ou moins puissant suivant les droits définis (consultation, modification avec ou sans SW)

Parmi les fonctions du outil PLM on peut citer :

- Gestion du contenu

- Traçabilité et historique

- Gestion Documentaire

- Gestion de la Structure produit

- Gestion des cycles de vie & Processus :P

- Gestion des modifications

- Gestion de la configuration :D

- Gestion de nomenclature (étude et fabrication)

L’un des avantages d’un PLM c’est aussi de pouvoir travailler correctement la nomenclature. Je dis : « La nomenclature » car il y a des solutions qui évitent des re-saisies entre les nomenclatures d’études et les nomenclatures de fabrication, du coup une seule source d’info !!!

Voilà, enfin si tu veux on peut en parler longtemps …

@ +

Florent

Posté(e)

salut,

tu as tout à fais saisie ma problématique

L’un des avantages d’un PLM c’est aussi de pouvoir travailler correctement la nomenclature. Je dis : « La nomenclature » car il y a des solutions qui évitent des re-saisies entre les nomenclatures d’études et les nomenclatures de fabrication, du coup une seule source d’info !!!

quel solution de plm utilises tu?

Posté(e)

Bonjour

Pour avoir essayé moi aussi de renseigner les proprietes de fichiers SW en automatique j'ai le regret de vous annoncez que je n'ai pas réussi mais je suis tres interessé par la nature de votre discussion et les solutions que vous connaissez. Donc si vous pouviez nous faire un résumé de vos echanges ;) , d'avance merci

samdel

Posté(e)

où en est de ton expérience avec SMARTEAM, SAMDEL?

de mémoire ce soft répond à les toutes problèmatiques nomées NON? hormis sa complexe mise en place.....

Au sujet de SMARTEAM, j'ai lu quelques par qu'il existe une liaison SMARTEAM -ERP!!!

l'utilises-tu?

Posté(e)

Bonjour

Mon experience SMARTEAM.... ;)

Bon disons qu'elle a tournée court, la boite pour laquelle je bosses fait partie d'un grand groupe qui a decidé de rationnaliser ses outils et du coup SMARTEAM ne fait plus parties des outils selectionné...

Cependant je te confirme que SMARTEAM peut répondre à tous ces problemes MAIS :mad: a mon avis plus tu restes simple moins tu as de soucis, tout dépend de tes processus si tu bosses sur des produits standards en série avec des procedures bien rodéeés il est possible d'interconnecter le PLM - SGDT avec les autres systeme (pas sans mal mais interressant) par contre si tu bosses en machines speciales dans un boite en cours de mutation (passage à la 3D, changement d'organisation...) et que tu as des systemes archaiques (un ERP qui date de la guerre...la 1ere!! :D ) alors tu recentres les fonctionnalité sur des choses simples (gestion de plans et d'indices) dans un perimetre restreint (le BE) et tu boost la formation des utilisateurs.

Concernant la liason avec l'ERP tu as pu conprendre que le probleme se situait au niveau de l'ERP et je n'ai donc pas d'info la-dessus.

Pour en finir avec smarteam je suis quand même partagé, ca repond bien au besoin pour les produits standards et connus mais pour le reste... , les investissements, la charge (en temps) et le niveau technique nécessaire des utilisateurs me font douter de l'interet de se lancer dans une telle epopée...

je pourrais développer mais ce serais encore plus long (deja que... :D ) tiens moi au courant

a bientot

Posté(e)

Bonjour,

PDMLink permet de récupérer les propriétés des pièces dans SW, de gérer les indices, les révisions, les configurations et de transférer tout cela vers BAAN.

PDMLink récupère aussi les les propriétés des pièces Inventor, Pro Engineer, Catia, Ideas etc...

@ +

Florent

Posté(e)

Bonjour

Je n'ai pas eu de probleme entre SMARTEAM et SW, les echanges se font bien et dans les deux sens, je prenait les infos SW lors de l'enregistrement dans SMT et je remplissais certains cases du cartouches de facon automatique lors du check-in dans SMT.

Il restait juste un bug concernant la matiere mais c'était un détail.

a bientot