dracenois83 Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Bonjour a tous, je voulais savoir si il existé une commande capable de me repérer une zone fermé (un peu comme les hachures) pour savoir l'aire de cette zone avec Autocad 2004. Merci pour vos réponses.A bientot.
yalta Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Bonjour, Si ta zone n'est pas délimitée, à toi de le faire avec une polyligne et ensuite....Outils ==> Renseignements ==> Aire ==> sélectionner la zone ==> OK Voilà ;) Sylvain
capde06 Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 essai la fonction "fpoly" ca fait une polyligne fermécette fonction est utilisée par les hachuresdonc je pense que cela devrait te convenir Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
rebcao Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Tu trouveras certainement ton Bonheur sous forme de barres d'outils dans un de mes Sujets : Devoirs de vacances N° 2 : quantitatif, devis, métrés, surfaces, volumes, périmètres Vers la fin tu trouveras le message présentant les différentes icônes le ZIP à charger Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bonuscad Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Tu as la commande CONTOUR (_boundary)et tu interroges le dernier objet. Tu peux, comme le dit Christian automatiser ça avec des Macros et du Diesel dans un bouton. exemple pour interroger la surface: ^C^C_.undo;_begin;_.id;\_.-boundary;_none;@;;_.area;_object;_last;_.undo;_end;_.undo;1;^Z pour ecrire la surface (1 point, 1 surface) ^C^C_.undo;_begin;_.id;\_.-boundary;_none;@;;_.area;_object;_last;_.erase;_last;;_.-text;_justify;_bcenter;_none;@;;;$M=Surface=$(getvar,area);_.move;_last;;_none;@;\_.undo;_end;^Z [Edité le 25/10/2005 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
dracenois Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais j'ai du recréer un autre compte car je ne pouvais pas me connecter meme en recevant mon mon de passe c'etait impossible.En tout cas merci pour toute ces réponses, la fonction fpoly marche très bien, par contre je n'ai pas essayer les autres en créant des macro (je ne suis pas expert mais je vais m'y mettre),Sinon il n'y a pas une commande qui existe déja qui pourrai me donner la surface d'un endroit en sélectionnant la zone comme les hachures???C'est juste pour un gain de temps, car pour exemple si je crée deux cercle de taille différentes l'un dans l'autre sans qu'ils se touche, est-il possible d'avoir la surface d'écart entre les deux sans forcement calculer la surface du grand cercle puis celle du petit et faire une soustraction???Merci de vos réponses.A bientot.
capde06 Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 moi jutile une ptite fonction que je me suis ecritil te suffit de copier ces lignes un fichier srf.lspdans le repertoire autocadchargé le fichier : (load "srf") bon courage (defun c:srf()(setvar "cmdecho" 0)(princ "\nIncription des surfaces d'un polygone ou d'un cercle")(setq ent (entsel)) (setq test (cdr(assoc 70 (entget (car ent))))) (if (or (= 0 test)(= 128 test)) (alert "Attention Le polygone n'est pas fermé") (progn (setq p1 (getpoint"\nPoint d'insertion du texte :")) (command "_AREA" "E" ent) ;(setq ttext (strcat "%%uSurface "(rtos (getvar "area") 2 2)" m2%%u")) (setq ttext (strcat "Surface "(rtos (getvar "area") 2 2)" m2")) (setq h_style (cdr(assoc 40(tblsearch "STYLE" (getvar "textstyle"))))) (if (= h_style 0) (command "_TEXT" p1 "" pause ttext) (command "_TEXT" p1 pause ttext) ) ))(princ)) Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
(gile) Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Salut, est-il possible d'avoir la surface d'écart entre les deux sans forcement calculer la surface du grand cercle puis celle du petit et faire une soustraction??? En tranformant tes objets en régions (menu Dessin -> région ou barre d'outils Dessin) tu peux ensuite leur faire subir des opérations booléennes (addition, soustraction et intersection). Ces opérations sont dans le Menu Modification -> Edition de solides ou dans la barre d'outils Edition de solides. Tu pourra ensuite trouver des renseignements sur la région résultant de ces opérations : l'aire mais aussi des proprités mécaniques. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Steven Posté(e) le 25 octobre 2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Bonjour a tous, je voulais savoir si il existé une commande capable de me repérer une zone fermé (un peu comme les hachures) pour savoir l'aire de cette zone avec Autocad 2004. Merci pour vos réponses.A bientot. Puisque tu travailles avec Autodesk Architectural Desktop, pourquoi n'utilises-tu pas les outils Autodesk Architectural Desktop plutôt que ceux d'AutoCAD? Si tu veux une aire d'une zone, tu choissi l'outil Aire dans la palette d'outils Nomenclatures, tu cliques droite et tu choisis Appliquer les propriétés d'outil à et tu choisis Dessin au trait ou objet AEC ou Détection automatique @+ Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
dracenois Posté(e) le 26 octobre 2005 Posté(e) le 26 octobre 2005 Ben oui je suis sur Autodesk Architectural Desktop 2006, mais ce n'est pas pour moi mais pour un collègue du boulot qui lui bosse avec Autocad 2004.
Messages recommandés