Aller au contenu

Fonction mpedit en conflit

Messages recommandés

Posté(e)

utilisateur d'AutoDESK MAP je suis amené à utililiser les mpolygones de celui-ci mais lorsque j'ecris la commande ou le lancement de la fonction par la barre d'outils c'est la fonction mpedit des express tools qui demarre et impossible de la décharger par _appload comment faire ?

j'ai essayé plusieurs moyens mais sans resultat.

merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir Fabcad

As tu essayé la commande:

_MPEDIT

Rappel de quelques commandes sur les M-Polygones de MAP

"_MapPolylineToPolygon" : conversion de N Polylignes en N MPolygons

(Ne pas utiliser pour grouper des polylignes en UN SEUL MPolygon)

"_Mpfill" : quelle hachure utilisé pour le PROCHAIN MPolygon

"_Mpolygon" : créer un MPolygon OU transformer des polylignes en UN MPolygon

"_Mpedit" : modifier le MPolygon

"_Polydisplay" pour les MPolygons, affichage du Contour OU le Remplissage OU les Deux

Que penses tu de cette fonctionnalité ?

Est ce que tu l'utilises beaucoup ?

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci les amis.

le tiret bas oui le point non mais j'ai trouvé me semble-t-il une parade

lancer _Mpolygon qui doit charger le module des multi-polygones et donc mpedit ou _mpedit peuvent être utilisés.

lecrabe : les mpolygones sont bien mais on ne peut pas attribuer un style de tracé au remplissage car si on met "ducalque" à un mpolygone sa hachure malgré sa couleur forcée à 40 par exemple devient quand même noire si le style de tracé du calque est prévu par une couleur noire.

rebcao : les mpolygones sont un peu des regions autocad mais beaucoup plus souples à utiliser.

dans le cas par exemple d'un fleuve ou se trouve un ilot de terre eh bien ces deux objets sont un seul et unique objet. De plus ce genre d'objet est reconnu lorsque tu exportes en format SHP d'Arcview.

merci