Aller au contenu

Cherche syntaxe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Connaissez-vous la bonne syntaxe, me premttant d'insérer dans un script la commande qselect et de poursuivre en mode clavier ?

En clair, je voudrais tout simplement insérer dans un script une commande de sélection de toutes les hachures.

Excellente journée à toutes et à tous

Jean-Michel

Posté(e)

Salut!

A ma connaissance, en script cela n'est pas possible (aucune saisie utilisateur possible)

"_QSELECT" et "_FILTER" passe obligatoirement par une boite de dialogue pour une saisie utilisateur, ce qui rend impossible l'execution en script ou en macro.

Il va falloir te tourner vers (ssget (liste de filtre)) en lisp ou son équivalent en VBA, pour pouvoir automatiser la chose.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Il va falloir te tourner vers (ssget (liste de filtre)) en lisp ou son équivalent en VBA, pour pouvoir automatiser la chose.

C'est bien ce que je redoute, car je ne lispe presque pas et quant à mon visual, il est fort basique !

Mais bon, je vais voir si je peux mettre cette commande lisp en musique.

Grand merci.

Posté(e)

Tu peux essayer d'inclure dans ton script la ligne suivante:

(ssget "x" '((0 . "HATCH")))

en réponse à la question "Choix des objets:" de la commande autocad

Ca devrait marcher.

@+