Aller au contenu

PDF to DXF/DWG

Messages recommandés

Posté(e)

Fait une recherche avec Esbe et Pdf en mot de recherche. Elle avait trouvée un bon moyen je crois

@+ :)

[Edité le 19/10/2005 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

je me suis mal fait comprendre ....

voici quelques explications:

mon but est d'utiliser de fichiers PDF dans autocad en fond ( comme du raster) ou transformer des fichiers PDF en dwg ou dxf.

merci d'éclairer ma lanterne.

meilleures salutations

Posté(e)

Une solution que j'utilise.

Elle n'est pas parfaite (mais c'est mieux que rien)

Pour créer mes PDF j'utilise GSVIEW.

Je fais des fichier PS (Traceur PostScript) d'autocad dans des grands formats (A0 en mode rouleau) que je transforme en PDF avec GSview.

Un module appelé PStoEdit permet de gsview de convertir un PS ou PDF vers du vectoriel DXF.

La qualité est bien sur lié à la résolution du PDF d'origine (300, 600 dpi ....)

En résumé il te faut GSVIEW et PStoEdit pour réaliser cela.

NB: Pas toujours simple d'installer ces "open source" en manuel, mais il y a des tutos sur le net.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui ont Adobe Illustrator, il est possible d'ouvrir un PDF puis de l'exporter directement en DWG.

Sinon, il est possible de le transformer en JPG avec Photoshop ou Paintshop Pro.

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Salut esbe,

Et Illustrator vectorise le PDF ???

Bonne question.

En principe oui, mais en ce qui concerne les textes, c'est pas terrible notamment au niveau des lettres accentuées.

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)
je me suis mal fait comprendre ....

voici quelques explications:

mon but est d'utiliser de fichiers PDF dans autocad en fond ( comme du raster) ou transformer des fichiers PDF en dwg ou dxf.

merci d'éclairer ma lanterne.

meilleures salutations

Oups, sorry, j'ai mis à coté. Interressant car le probleme vient de se posé sur une affaire...

Il faut que j'essaye...

@+

Bon weekend à tous

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Pour revenir sur GSVIEW

Il fait aussi simplement des convertions vers des formats images (menu fichier, puis convert).

J'ai essayé le format Jpeg sans problème en 300 dpi (qualité aussi bonne que le PDF)

Tu auras moins de soucis qu'avec le format DXF. Celui peut ne pas fonctionner sous Autocad, j'ai l'impression que cela dépend du contenu de départ du Pdf.

Un pdf généré sur Autocad donnera un bon résultat en DXF sous Gsview, par contre une image ou du texte seras beaucoup moins probant, voir même non lu par autocad en dxf.

Rappel: Gsview est sous licence GNU public, solution interressante pour ceux qui ne veulent pas investir dans un autre logiciel.

[Edité le 22/10/2005 par bonuscad]

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je vous remercie pour toutes ces solutions ...

Mais aucune n'a vraiment été convaincante. Finalement nous allons opter pour une solution plus cher mais dont le résultat est optimum. Au lieu de sauver le fichier sous pdf nous allons faire un changement de format avec fme (www.safe.com). C'est bien mais c'est beaucoup plus cher.

il y a ce petit logiciel payant qui peut être interssant http://www.autodwg.com/pdf-to-dwg-converter/

Merci a tous.