Aller au contenu

Numérotation et nomenclature

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je souhaite utiliser les nomenclatures et la numérotation des pièces avec Catia (R14 SP3), mais j'ai quelques soucis :

1- Quand je mets un composant (part ou product) comme non visible dans la nomenclature, il est quand même numéroté (pour un product, tous les parts qui le compose) et le comble, quand je génère la numérotation dans le drawing, il est "ballooné". Mais il n'apparait pas dans la nomenclature !!

2- J'ai compris (je crois !!) comment sont affectés les numéros aux composants et j'aurais bien voulu les changer. Mais je n'ai pas trouvé, c'est peut-être même pas possible !!

3- La nomenclature maintenant : soit, les formats ne sont pas sauvegardables, il faut bidouiller des fichierCATAsmBom pour modifier les largeurs et intitulés des colonnes, mais que l'ordre d'affichage ne soit pas celui des numéros et qu'on ne puisse le changer, c'est fort non !!

Voila, si vous vous êtes déjà penchés sur les nomenclatures ou avez des tuyaux, merci de votre aide.

Ciao :cool:

• 3 semaines après...
  • 5 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Après renseignements pris auprès de DS, ce n'est possible en standard. C'est envisageable avec un SmarTeam mais avec un dével spécifique.

Ou bien comme le dit Manikins, faut macroter !

Ciao :cool: