Aller au contenu

palette d\'outils - serveur

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis lancé dans les pallettes d'outils e là je dit SUPER pour les blocs. Or au boulot, tous les blocs sont sur un serveur, ceci pour une question évidente de partage.

Existe-t-il une manipe pour mettre à jour directement la palette lors de la création d'un wbloc, sans avoir à recréer la palette, en somme une mise à jour auto.

Merci

Posté(e)

NON ! pas automatiquement !

Mais s'il y a plusieurs postes ! L' idéal est de faire pointer tous les postes vers le même dossier pour les palettes d'outils... ( à changer dans les Options : Onglet Fichiers : Emplacement des fichiers de palette d' outils)

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Je voulais dire les groupes de pallette.

J'ai vu dans l'aide qu'il parlé d'enregistrment de le profil donc je regarde et je vois ce que cela donne.

Peut etre qu'un balaise en lisp ou vba lira ce sujet et aura LA super routine.

Posté(e)

salut,

Nous aussi nous utilisons la palette pour notre bibliotheque

c'est plus pratique que designcenter

Nous faisons glisser nos blocs dans la palettes avec le clic droit toujours a partir du meme dessin qui contient l'ensemble de la bibliotheque.

nous partageons seulement les fichiers de la palettes (AcTpCatalog.atc et son dossier images)

si nous devons modifier un bloc de la bibliotheque nous le faisons dans le dessin source et c'est automatiquement mis a jour dans toutes les palettes

Par contre tu voudrais que les blocs s'incorpore tout seul

je ne vois pas comment cela serai possible surtout qu'evidement il y a plusieur palettes permetant de classer (portes, fenetres,elec,...) peut etre en fcreant un dessin source pour chaque palettes.

a voir......

Posté(e)

Je pense que le soucis avec un seul fichier dessin est que si tu recois une biblio ou plusieurs blocs d'une source extérieure, tu est obligé de les transferer dans ton fichier.

De plus ton systeme oblige tous le monde a utiliser le meme profil afin de retrouver les différents groupe.

Pour ma part, je vais me lancer dans un petit dev en vba. Je pense qu'il doit etre possible de recreer une palette automatiquement en désignant un répertoire défini contenant les blocs . Cela ne seras automatique a chaque création, mais une petite mise à jour de temps en temps ca fait jamais de mal.(il y a du boulot, car je débute en vba, donc je pense que je vais faire chauffer le forum VBA un maximum).