Aller au contenu

Pb de publication avec attributs de blocs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

désolé pour cette question qui semble être récurrente mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse. Pour infos, je débute depuis peu sous Autocad (2005)

Voilà mon problème : pour une application j'ai besoin d'utiliser des dwf générés à partir d'autocad 2005 et visualisable sous Autodesk viewer

Jusque là tout va bien sauf que j'aimerai récupéré dans le dwf les attributs que j'ai créé sur des objets dans le dwg. Apparemment ça parait tout simple mais lorsque je publie, dans la fenêtre d'options je n'ai de préciser que : "Information sur les calques : acessible/non accessible". Je n'ai pas "Informations sur les attributs" comme certains semblent l'avoir...

Le résultat est que je ne récupère aucun attribut dans le dwf et donc je ne peux pas sélectioner d'objet dans le dwf.

Pour terminer, je précise que l'objectif est de pouvoir sélectionner un objet ou un bloc dans le dwf pour récupérer ces attributs et le mettre en highlight !

Dernière infos au cas où ça serait lié : loirsque je "sauvegarde sous..." un dwg, autocad le sauvegarde au formatr "autocad 2004" alors que je suis sous autocad 2005! Est-ce normal? est-ce que mon problème d'atribut ne viendrait pas de là

Merci d'avance pour votre aide car là je ne sais plus trop où chercher

Posté(e)

Pour accéder à l'option des attributs de blocs dans le DWF il faut utiliser la commande publier et non pas imprimer DWF

Ensuite tu cliques sur options de publications et il faut mettre inclure informations sur le bloc

Pour le format AutoCAD 2004 c'est normal puisque 2004 - 2005 et 2006 utilisent le même format de fichier alors c'est marqué format 2004 (pareil pour 2006)

Posté(e)

Merci Eric, mais c'est bien là mon problème : lorsque j'essaye de publier un dwf, en faisant options de publication je n'ai pas l'option : "inclure les informations sur le bloc", je n'ai que "inclure les informations sur le calque" et que ça !

Comme c'est une version serveur gérée par le département archi de ma société, n'auraient-ils pas "brider" certaines fonctionnalités dont celle-ci ? Ou bien je n'ai peut etre pas bien défini les attributs sur les blocs (pourtant je les vois bien en tant qu'attribut, avec leurs valeurs correctes!)

Merci à tous si vous avez des idées

Posté(e)

Bonsoir

J'abonde dans le sens de Fabcad, ces "truffes" d'Autodesk ont "oublié"

l'option d'inclure les attributs lors de la publication des DWFs :o :(

Alors que avec un MAP 3D 2005/2006, on peut "MEME" inclure les infos

provenant des bases de donnees (pour les objets graphiques liés à des tables)

ou des données d'objets (Spécifique à Autodesk MAP)

mais TOUJOURS PAS les attributs de blocs :exclam: :casstet:

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour,

En allant plus loin même les données étendues d'AutoCAD ne sont pas poussées au bout de leur utilisation pour associer des valeurs attributaires sur les objets.

Cela serait pratique pour ceux qui n'ont qu'AutoCAD au lieu d'AutoDESK MAP.

fabcad

[Edité le 18/10/2005 par fabcad]

Posté(e)

Bonjour

Oui oui, mais les données étendues (ou XDATA apparues avec AutoCAD R11)

sont plus ou moins abandonnées par Autodesk ...

Et ce pour priviligier les données d'objets qui ne sont utilisables que dans MAP !!!

Sous entendu, achetez du MAP :exclam:

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

En gros pour résumer, je ne peux pas exploiter en dwf les attributs que je créée ?? Ou y aurait-il un convertisseur ou autre soft qui puisse le faire ?

Et question subsidiaire : comment peut on arriver à obtenir un dwf dans lequel la sélection d'objet est possible avec autodesk viewer (tous les dwf que je crée avec autocad 2005 rendent la sélection non active dans autodesk viewer!)

Merci encore à vous