Aller au contenu

déplacer, tourner, ... en \"dynamique\"

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche à programmer en VBA pour obtenir des déplacements et rotations "dynamiques", c'est à dire en temps réel.

Avec la commande "move" ou "rotate", l'utilisateur pointe le point de départ et le point d'arrivée mais il ne voit pas l'objet se déplacer lorsu'il bouge la souris. Ce n'est que lorsqu'il a pointé le deuxième point que l'objet s'affiche.

Difficile donc d'ajuster précisément l'objet. il faut s' y reprendre à plusieurs fois.

De même la commande pour créer une ligne. Cliquez le premier point. CLiquez le deuxième point. La ligne s'affiche après. Même problème. J'aimerais voir la ligne s'afficher dès que l'utilisateur a cliqué le point 1. Comme dans Autocad tout simplement !

Existe-t-il un moyen pour obtenir des mouvements en temps réel.

Covadis le fait. Nombre de commandes fonctionnent en dynamique. C'est vraiment bien, on voit ce qu'on fait.

Merci de votre réponse.

Posté(e)

Il suffit d'envoyer la commande avec un "Sendcommand".

Posté(e)

Bonjour,

pour créer une ligne en "voyant" la contruction... si j'ai bien compris ce que tu veux ; tu peux le faire comme ceci également.

Sub Ligne
Dim Pt1 As Variant
Dim Pt2 As Variant
Dim ObjLigne as AcadLine

With ThisDrawing.Utility
Pt1 = .GetPoint(, "Indiquez le premier point.")
'Transformation des coordonnées de Pt1 si jamais tu n'es pas dans en SCG
Pt1a = .TranslateCoordinates(Pt1, acWorld, acUCS, False)
Pt2 = .GetPoint([surligneur]Pt1a[/surligneur], "Indiquez le second point.")
Set ObjLine = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(Pt1, Pt2)  
End With
End Sub

En espérant que ça puisse t'aider.

[Edité le 14/10/2005 par winfield]

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.