mick_ig Posté(e) le 13 octobre 2005 Posté(e) le 13 octobre 2005 Je cherche à programmer en VBA pour obtenir des déplacements et rotations "dynamiques", c'est à dire en temps réel.Avec la commande "move" ou "rotate", l'utilisateur pointe le point de départ et le point d'arrivée mais il ne voit pas l'objet se déplacer lorsu'il bouge la souris. Ce n'est que lorsqu'il a pointé le deuxième point que l'objet s'affiche.Difficile donc d'ajuster précisément l'objet. il faut s' y reprendre à plusieurs fois. De même la commande pour créer une ligne. Cliquez le premier point. CLiquez le deuxième point. La ligne s'affiche après. Même problème. J'aimerais voir la ligne s'afficher dès que l'utilisateur a cliqué le point 1. Comme dans Autocad tout simplement ! Existe-t-il un moyen pour obtenir des mouvements en temps réel. Covadis le fait. Nombre de commandes fonctionnent en dynamique. C'est vraiment bien, on voit ce qu'on fait. Merci de votre réponse.
Invité Patrick Posté(e) le 13 octobre 2005 Posté(e) le 13 octobre 2005 Il suffit d'envoyer la commande avec un "Sendcommand".
winfield Posté(e) le 14 octobre 2005 Posté(e) le 14 octobre 2005 Bonjour,pour créer une ligne en "voyant" la contruction... si j'ai bien compris ce que tu veux ; tu peux le faire comme ceci également. Sub Ligne Dim Pt1 As Variant Dim Pt2 As Variant Dim ObjLigne as AcadLine With ThisDrawing.Utility Pt1 = .GetPoint(, "Indiquez le premier point.") 'Transformation des coordonnées de Pt1 si jamais tu n'es pas dans en SCG Pt1a = .TranslateCoordinates(Pt1, acWorld, acUCS, False) Pt2 = .GetPoint([surligneur]Pt1a[/surligneur], "Indiquez le second point.") Set ObjLine = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(Pt1, Pt2) End With End Sub En espérant que ça puisse t'aider. [Edité le 14/10/2005 par winfield] Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés