Aller au contenu

Ouverture de fichier Dwg impossible


cbtrm

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en possession de fichier dwg issue apparement d'une conversion d'un logiciel d' architecte travaillant sous MacOS.

Je travaille sous XP avec AutoCAD lt 2005.

 

J'essaye d'ouvrir mes fichiers envoyer par mon archi mais à environ 40% de l'ouverture le process se fige et plantage.

 

j'ai essayé une récupération du fichier ==> marche pas

j'ai essayé une conversion de fichier avec acadconverter ==> marche pas

j'ai essayé une ouverture de fichier à partir de lt 2002 / acad 14 ==> marche pas

 

Rien n'y fais, j'ai po possiblité de faire un essaie avec AutoCAD complet en revanche j'ai essayé avec bENTLEYVIEWER et le fichier s'ouvre mais cela ne me convient pas.

 

Il me faut absolument une ouverture sous autocad pour que ces plans soit exploitables.

 

MErci donc de me donner une éventuelle piste ou même carément la solution

 

Bonne journée à tous

 

chris (un dessinateur dans le désespoir <acronym class=dict title= )

 

 

:calim: === ;) ..... CHRIS ..... ;) === :calim:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un des gros problème des logiciels soit disant compatibles dwg mais qui ne le sont que sur le papier.

 

La personne qui t'a fournit ce fichier ne peut elle pas te le refournir au format dxf ?

La qualité est souvent meilleur lorque c'est un autre logiciel qu'AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela m'est déjà arrivé, essaie de l'ouvrir avec [surligneur] A9Cad [/surligneur] , à télécharger et gratuit.

Une fois ouvert, tu" enregistre sous " et là, normalement, tu pourras l'ouvrir avec Autocad.

Je ne garantis pas à 100%....... :P :P :P

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de cette Discussion pourrait être une solution.

La réponse de Zébulon à propos de "*" devant le nom du fichier à inserer peut permettrell''insertion d'un fichier posant problème (j'y ai déjà eu recours parfois avec succés).

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité