yannruchet Posté(e) le 11 octobre 2005 Posté(e) le 11 octobre 2005 Boujou à a tous!! Alors voila: Je désir faire dans un menu que j'ai crée, une commande qui ouvre seulement un fichier spécifique (ex: topo.dwg),. Voici la partie du text que j'ai rajouté dans mon avad.mns: ***POP12**persoID_PERSO [essai]ID_essai [->essai]ID_essai2 [<-ouvrir DWG] ??? [--]ID_closeall [sauver tout et fermer]saveall;quitter Mais je sais vraiment pas quoi mettre a la place des trois ? ... Alors si qqun pourrai m'aider, ce serais vraiment sympas de votre part, d'autand plus que cela me serai très utile. Merci d'avance a tous. :)
rebcao Posté(e) le 11 octobre 2005 Posté(e) le 11 octobre 2005 ça pourrait ressembler à ça... ***POP12**persoID_PERSO [essai]^c^c_OPEN;C:/DESSIN/TOPO/PARCELLE.DWG dans cet exemple j'ouvre le dessin PARCELLE.DWG qui se trouve dans le sous-dossier TOPO du dossier DESSIIN Si c'est pas clair ! N'hésites pas à revenir à la charge Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
yannruchet Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2005 ça marche pas.. :( Ca fait comme quand on fait ouvrire et on choisi le fichier.dwg... une petite question: Et ce que que "_openfile" existe comme commande? si oui, et ce que c'est possible de l'utiliser pour ce que je veux en faire? J'ai également mis le fichier dwg dans un dossier sans espace, mais rien a faire.. snif
bonuscad Posté(e) le 11 octobre 2005 Posté(e) le 11 octobre 2005 Essaye d'insérer dans ta ligne de script en début et à la fin: ^C^CFILEDIA;0;_.open;"c:\\dessin\\topo\\parcelle.dwg";FILEDIA;1;^Z Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
yannruchet Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2005 ça marche presque, mais dans ma barre de commande, ça met ceci: Entrez le nom du dessin à ouvrir : Pourtant on lui donne le nom du fichier a ouvrire bizzard... A quoi sert le "^Z" a la din de la commande?
bonuscad Posté(e) le 11 octobre 2005 Posté(e) le 11 octobre 2005 Essaye de voir ce FIL ça rejoint ta demande.Cela doit être juste un problème de syntaxe, guillemet, anti-slash, slash.Tu arrive au but ;) Le "^Z" veut dire que plus aucun caractères lu après lui ne sera interpreté.Je le met à cause du copier-coller pour eviter que des espaces après le ^Z ne soit interprété comme des "Entrées" au clavier et fausse la macro.Si la ligne est bien écrite, elle n'est pas utile, elle est là pour plus de sureté et compréhension. [Edité le 11/10/2005 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
yannruchet Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2005 la je suis pas au boulot, donc je peux pas tester... mais si je me trompe pas, ça doit donner un truc du style: (command "filedia" "0" "_open" "C:/essai/cadastre.dwg");filemedia;1; juste?
yannruchet Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2005 C'était plutôt ça:(command "filedia" "0" "_open" "C:/essai/cadastre.dwg");filedia;1;Mais ça marche toujours pas, dans la barre de commande, ça marque l'adresse du fichier dwg ouvert... Je sais vraiment pas pour quoi, parce que quand on tape à la main dans la barre de commande ce si: filedia enter0 enterouvrir enterC:\essai\cadastre.dwg enterfiledia enter1 enter ça marche parfaitement.... je sais vraiment plus quoi faire snif....
rebcao Posté(e) le 12 octobre 2005 Posté(e) le 12 octobre 2005 Parfois, des Macros ne réagissent pas du tout comme ce que l'on test au clavier Je te propose la chose suivante 1 Tu crées un fichier SCRIPT dans ton dossier essai (fichier texte extension .SCR), exemple C:\ESSAI\OUVRIR.SCR 2 Tu édites ton fichier SCRIPT et tu y ajoutes : _OPENC:\ESSAI\CADASTRE.DWG ne pas oublier de faire ENTREE en fin de ligne après CADASTRE.DWG 3. La macro de ton menu sera : [OUVRIR]^C^CSCRIPT;C:/ESSAI/OUVRIR.SCR; voilà ! ça devrait marcher... ;) Christian [Edité le 12/10/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
yannruchet Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2005 Merci, je réessay demain et je te dit! Bonne soirée!
yannruchet Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2005 ça marche!!!!!!!!! Merci beaucoup!! Mais il y as pas moyen de faire ça sans sript?c'est pas trop grave, tand que ça marche..! merci merci!! :)
rebcao Posté(e) le 13 octobre 2005 Posté(e) le 13 octobre 2005 NON ! certaines Macros nécessitent la ruse !!! Comme je te l'expliquai parfois ça ne marche pas du tout comme prévu !!! :mad: Chrisitan Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Fraid Posté(e) le 17 octobre 2005 Posté(e) le 17 octobre 2005 bonjour, je me permet de remetre se sujet sur le plat je suis trés interreser par ce sript mais je rencontre un problemene connaissant pas le langage Diesel (il me semble que c'est cela)je suis incapable de remplacer les espaces contenu dans ma macro (le dessin que je veux ouvrir ce situ dans mon document and setting)et il y a un tas d'espace dans le chemin un %% quelque chose peut etre??? merci https://github.com/Fraiddd
Eric Posté(e) le 17 octobre 2005 Posté(e) le 17 octobre 2005 Fraid il faut mettre des guillemets au début et à la fin du chemin Exemple: "c:\mon dossier\script.scr" Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
yannruchet Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2005 Pardon de remetre ce sujet sur le tapi.. J'ai la même question, mais pour ouvrir un dossier.. Je pense a la commande "start", mais je ne connais pas du tout ce que on peux faire avec, par ex,le"cdm.exe" de windows, qui me semple prometteur... Merci a tous pour votre aide :D [Edité le 18/10/2005 par yannruchet] [Edité le 26/10/2005 par yannruchet]
Messages recommandés