ammaramzi Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 salut, je commance à travailler avec l'outil COSMOSworks pour réaliser nos études en éléments finis. pour notre projet, nous travaillons principalement en mécanosoudé. mais, COSMOS ne supporte pas les pièces a plusieurs corps volumique. que me conseilez vous de faire pour réaliser mon calcul de structure? Cordialement, Ramzi
herloun Posté(e) le 7 octobre 2005 Posté(e) le 7 octobre 2005 salutpour ton problème, il faut faire "fusionner".tu trouves cela dans le gestionnaire feature manager, puis dans la fonction type " base/bossage extrudé".
ammaramzi Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2005 merci pour la reponse. si j'ai bien compris, je doit retravailler les raccord entre les différents corps avec l'outil " base/bossage extrudé" qui se situe dans l'arbre de creation feature manager pour faire fucionner mes composants? je n'y arrive pas! Cordialement R.A.
ammaramzi Posté(e) le 15 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 15 octobre 2005 j'ai trouvé une asture pour fusionner les différent composant mécano soudé il faut aller dans l'arbre du feature manager/liste des pièces soudée/ (selectionner tout les composanants) clic droit sur ces composant et faite combiner tous les composant seront combiné en uns seul pièce ainsi, cosmos peut ainsi réaliser les calculs http://perso.wanadoo.fr/cibischino/moncv/mecanosoude.jpg http://perso.wanadoo.fr/cibischino/moncv/mecanosoude.jpg Cordialement R.A.
hoppla Posté(e) le 17 octobre 2005 Posté(e) le 17 octobre 2005 Si on fusionne tous les corps en un seul... ça se passe comment pour tenir compte des différences de matériaux entre certains composants ? Et dans le cas de deux profilés plaqués l'un contre l'autre par 2 boulons.... si on "fusionne" sur toute la zone de contact on risque d'avoir un résultat très différent de la réalité.A mon avis si la seule méthode est de tout fusionner il serait sans doute plus facile de commencer l'étude avec une pièce monobloc pour le calcul, puis seulement de créer les sous-composants. Ca permettrait de réduire un peu les détails et donc de mailler & calculer plus rapidement.
Thrall Posté(e) le 20 octobre 2005 Posté(e) le 20 octobre 2005 Salut, JE ne suis pas etonné du tout de ton probleme. S.W beneficie d'une couverture marketing tel que bcp achete le produit sans reelement le comparer aux autres. Concernant le calcul, COSMOS est tres tres loin d'etre une reference en la matiere. La reerence en calcul est NASTRAN.AS tu deja testé Solid Edge avec FEMAP ( basé NASTRAN ) - C'est la solution la plus industrielle aujourd'hui .... mais pas la plus connue !!!!
hoppla Posté(e) le 23 octobre 2005 Posté(e) le 23 octobre 2005 AS tu deja testé Solid Edge avec FEMAP ( basé NASTRAN ) - C'est la solution la plus industrielle aujourd'hui .... mais pas la plus connue !!!! Un peu radical ne trouves tu pas de changer directement de logiciel de conception pour pouvoir passer un calcul sur un ensemble mécano-soudé ? Tout comme présenter SE comme la solution la plus industrielle du marché, autant dire que 95% des industriels sont dans l'erreur à l'insu de leur plein gré ;-) Il existe bien des softs performants pour le calcul de structure mais il serait sans doute plus adapté, au moins dans un premier temps, de se renseigner sur ceux qui possèdent une interface directe avec SW... (message envoyé à partir d'un appareil mobile)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant