makhno Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 Bonjour, J'avais depuis longtemps remarqué qu'Autocad n'aimait pas trop que l'on superpose des fenêtres ( dans l'espace papier ) : mais quand je décide de faire d'un objet .... une fenêtre, un coup le fond de ma fenêtre est transparent ( ce que je ne veux pas ) et un coup tout va bien c'est opaque !Comment faire pour maîtriser c'est aspect des choses ?Merci P.S : je me mettrais bien au Lisp, pour me créer des fonctions utiles à mes travaux mais je suis niveau débutant ignare: j'ai glané des lignes de codes à droite à gauche, mais après ???? Re-merci
jifi Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 Salut makhno, A priori je dirai qu'il est normal qu'un objet transformé en fenêtre devienne "transparent", puisqu'il s'agit d'afficher les éléments de l'espace objet. Maintenant, je n'ai peut-être pas bien compris la question, mais il semblerait que ton problème vient du fait que la nouvelle fenêtre que tu crées est par-dessus une fenêtre existante qui affiche déjà quelque chose, donc il te faut délimiter la fenêtre existante ou créer un cahe avec la commande NETTOYER. A+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
makhno Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2005 Merci Jifi mais ...... wipeout ne fonctionne pas avec l'objet avec lequel j'ai créé ma fenêtre ( un cercle ), pareil si je fais avec une polyligne ronde ... " La polyligne doit être fermée et uniquement composée de segments de ligne. " : est la réponse d'Acad .
jifi Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 Ouaip, tu as raison... :mad2: Donc seule solution que j'ai trouvé (avis aux amateurs... ;) ) c'est la suivante : Une fois que tu as placé ta fenêtre ronde dan ton espace papier par-dessus ta fenêtre existante, tu utilises la commande [surligneur]"Délimiter fenêtre existante"[/surligneur] dans laquelle tu trouve [surligneur]l'option "ARc"[/surligneur] pour faire le tour de ton cercle. Voilà à quoi ça ressemble sur la ligne de commande AutoCAD : Commande: _vpclip Sélectionnez la fenêtre à délimiter: Sélectionnez l'objet de délimitation ou [Polygonal] : Spécifiez le point de départ: Spécifiez le point suivant ou [Arc/LOngueur/annUler]: Spécifiez le point suivant ou [ARc/Clore/LOngueur/annUler]: ar Entrez une option de contour de l'arc [Angle/CEntre/CLore/DIrection/LIgne/Rayon/Second-pt/annUler/Extrémité de l'arc] : s Spécifiez un deuxième point sur l'arc: Spécifiez l'extrémité de l'arc: _nea à Entrez une option de contour de l'arc [Angle/CEntre/CLore/DIrection/LIgne/Rayon/Second-pt/annUler/Extrémité de l'arc] : Entrez une option de contour de l'arc [Angle/CEntre/CLore/DIrection/LIgne/Rayon/Second-pt/annUler/Extrémité de l'arc] : li Spécifiez le point suivant ou [ARc/Clore/LOngueur/annUler]: Spécifiez le point suivant ou [ARc/Clore/LOngueur/annUler]: Spécifiez le point suivant ou [ARc/Clore/LOngueur/annUler]: Spécifiez le point suivant ou [ARc/Clore/LOngueur/annUler]: c A+ et bon courage Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
Eric Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 Sinon va voir aussi ce message Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
makhno Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2005 C'est en quelque sorte là où j'arrivai, mais ça ne résoud pas mes problèmes. On dirait plutôt un bug ... Car la fenêtre sensé être dessus ( avec ordre de tracé - en avant ) passe sous la deuxième malgré tout. C'est pénible .....
jifi Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 Ca c'est bizarre effectivement... Vérifie la variable TREEDEPTH sa valeur doit être à 3020 et non à 0 si je ne m'abuse pour que l'ordre de tracé fonctionne. Mais je n'en suis pas sûr... Si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier à jifi@servette.xx (remplace xx par ch) j'y jetterai un oeil demain. Bonne soirée... Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
makhno Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2005 Désolé Jifi, mais c'est la solution d'Eric qui résoud mon problème.Merci à tous les deux.
Messages recommandés