makhno Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 Bonjour, J'avais depuis longtemps remarqué qu'Autocad n'aimait pas trop que l'on superpose des fenêtres ( dans l'espace papier ) : mais quand je décide de faire d'un objet .... une fenêtre, un coup le fond de ma fenêtre est transparent ( ce que je ne veux pas ) et un coup tout va bien c'est opaque !Comment faire pour maîtriser c'est aspect des choses ?Merci P.S : je me mettrais bien au Lisp, pour me créer des fonctions utiles à mes travaux mais je suis niveau débutant ignare: j'ai glané des lignes de codes à droite à gauche, mais après ???? Re-merci
jifi Posté(e) le 4 octobre 2005 Posté(e) le 4 octobre 2005 Salut makhno, A priori je dirai qu'il est normal qu'un objet transformé en fenêtre devienne "transparent", puisqu'il s'agit d'afficher les éléments de l'espace objet. Maintenant, je n'ai peut-être pas bien compris la question, mais il semblerait que ton problème vient du fait que la nouvelle fenêtre que tu crées est par-dessus une fenêtre existante qui affiche déjà quelque chose, donc il te faut délimiter la fenêtre existante ou créer un cahe avec la commande NETTOYER. A+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
makhno Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2005 Merci Jifi mais ...... wipeout ne fonctionne pas avec l'objet avec lequel j'ai créé ma fenêtre ( un cercle ), pareil si je fais avec une polyligne ronde ... " La polyligne doit être fermée et uniquement composée de segments de ligne. " : est la réponse d'Acad .