Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais depuis longtemps remarqué qu'Autocad n'aimait pas trop que l'on superpose des fenêtres ( dans l'espace papier ) : mais quand je décide de faire d'un objet .... une fenêtre, un coup le fond de ma fenêtre est transparent ( ce que je ne veux pas ) et un coup tout va bien c'est opaque !

Comment faire pour maîtriser c'est aspect des choses ?

Merci

P.S : je me mettrais bien au Lisp, pour me créer des fonctions utiles à mes travaux mais je suis niveau débutant ignare: j'ai glané des lignes de codes à droite à gauche, mais après ????

Re-merci

Posté(e)

Salut makhno,

A priori je dirai qu'il est normal qu'un objet transformé en fenêtre devienne "transparent", puisqu'il s'agit d'afficher les éléments de l'espace objet.

Maintenant, je n'ai peut-être pas bien compris la question, mais il semblerait que ton problème vient du fait que la nouvelle fenêtre que tu crées est par-dessus une fenêtre existante qui affiche déjà quelque chose, donc il te faut délimiter la fenêtre existante ou créer un cahe avec la commande NETTOYER.

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Merci Jifi mais ......

wipeout ne fonctionne pas avec l'objet avec lequel j'ai créé ma fenêtre ( un cercle ), pareil si je fais avec une polyligne ronde ... " La polyligne doit être fermée et uniquement composée de segments de ligne. " : est la réponse d'Acad .

Posté(e)

Ouaip, tu as raison... :mad2:

Donc seule solution que j'ai trouvé (avis aux amateurs... ;) ) c'est la suivante :

Une fois que tu as placé ta fenêtre ronde dan ton espace papier par-dessus ta fenêtre existante, tu utilises la commande [surligneur]"Délimiter fenêtre existante"[/surligneur] dans laquelle tu trouve [surligneur]l'option "ARc"[/surligneur] pour faire le tour de ton cercle.

Voilà à quoi ça ressemble sur la ligne de commande AutoCAD :

Commande: _vpclip
Sélectionnez la fenêtre à délimiter:
Sélectionnez l'objet de délimitation ou [Polygonal] :

Spécifiez le point de départ:
Spécifiez le point suivant ou [Arc/LOngueur/annUler]:
Spécifiez le point suivant ou [ARc/Clore/LOngueur/annUler]: ar

Entrez une option de contour de l'arc
[Angle/CEntre/CLore/DIrection/LIgne/Rayon/Second-pt/annUler/Extrémité de l'arc] 
: s

Spécifiez un deuxième point sur l'arc:
Spécifiez l'extrémité de l'arc: _nea à
:
: li

Spécifiez le point suivant ou [ARc/Clore/LOngueur/annUler]:
Spécifiez le point suivant ou [ARc/Clore/LOngueur/annUler]: c

A+ et bon courage

Posté(e)

C'est en quelque sorte là où j'arrivai, mais ça ne résoud pas mes problèmes. On dirait plutôt un bug ... Car la fenêtre sensé être dessus ( avec ordre de tracé - en avant ) passe sous la deuxième malgré tout. C'est pénible .....

Posté(e)

Ca c'est bizarre effectivement...

Vérifie la variable TREEDEPTH sa valeur doit être à 3020 et non à 0 si je ne m'abuse pour que l'ordre de tracé fonctionne. Mais je n'en suis pas sûr...

Si tu veux tu peux m'envoyer ton fichier à jifi@servette.xx (remplace xx par ch) j'y jetterai un oeil demain.

Bonne soirée...