Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais depuis longtemps remarqué qu'Autocad n'aimait pas trop que l'on superpose des fenêtres ( dans l'espace papier ) : mais quand je décide de faire d'un objet .... une fenêtre, un coup le fond de ma fenêtre est transparent ( ce que je ne veux pas ) et un coup tout va bien c'est opaque !

Comment faire pour maîtriser c'est aspect des choses ?

Merci

P.S : je me mettrais bien au Lisp, pour me créer des fonctions utiles à mes travaux mais je suis niveau débutant ignare: j'ai glané des lignes de codes à droite à gauche, mais après ????

Re-merci

Posté(e)

Salut makhno,

A priori je dirai qu'il est normal qu'un objet transformé en fenêtre devienne "transparent", puisqu'il s'agit d'afficher les éléments de l'espace objet.

Maintenant, je n'ai peut-être pas bien compris la question, mais il semblerait que ton problème vient du fait que la nouvelle fenêtre que tu crées est par-dessus une fenêtre existante qui affiche déjà quelque chose, donc il te faut délimiter la fenêtre existante ou créer un cahe avec la commande NETTOYER.

A+

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Merci Jifi mais ......

wipeout ne fonctionne pas avec l'objet avec lequel j'ai créé ma fenêtre ( un cercle ), pareil si je fais avec une polyligne ronde ... " La polyligne doit être fermée et uniquement composée de segments de ligne. " : est la réponse d'Acad .

Posté(e)

Ouaip, tu as raison... :mad2:

Donc seule solution que j'ai trouvé (avis aux amateurs... ;) ) c'est la suivante :

Une fois que tu as placé ta fenêtre ronde dan ton espace papier par-dessus ta fenêtre existante, tu utilises la commande [surligneur]"Délimiter fenêtre existante"[/surligneur] dans laquelle tu trouve [surligneur]l'option "ARc"[/surligneur] pour faire le tour de ton cercle.

Voilà à quoi ça ressemble sur la ligne de commande AutoCAD :

Commande: _vpclip
Sélectionnez la fenêtre à délimiter: