massilaudi Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 bonjour,nouvel inscrit sur ce forumj'ai un soucis dans la commande vue dynamique , je ne peux plus voir ce que je fais après avoir sélectionné les objets dont je souhaiterai faire un point de vue , lpar exemple e curseur en mode "distance " sur le rectangle gradué 0x à 16x ne se déplace plus et donc je fais un point de vue à l'aveugle !!existe-t'il une variable d'affichage et si oui laquelle sinon comment résoudre ce problème?merci d'avance massilaudi
lordbyron Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Tu as peut-etre un peu trop exagéré en utilisant la commande focal (molette en vue dyn.). Quand j'utilise la vue dynamique, j'y vais vraiment tranquilement pour ce qui est du zoom et du focal sinon tous ce déforme complètement et c'est difficile à récupérer Comment accède tu as vuedyn, par la barre de commande ou par clic droit dans l'orbite 3D?Sinon personnelement je ne sais pas si il existe une variable
bonuscad Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Je ne sais pas si ce script amélioré pourrait te rendre service.Peut être peut-il te simplifier la saisie. ((lambda ( / js dis_pt pt_target pt_source) (setq js (ssget)) (cond (js (initget 7 "Position" ) (setq dis_pt (getdist (getvar "TARGET") "\nEntrer la distance/donner un 2ème point ou [Position] de la cible et caméra: ")) (cond ((eq dis_pt "Position") (setq pt_target (getpoint (getvar "TARGET") (strcat "\nSpécifiez le nouvel emplacement de la cible <" (rtos (car (getvar "TARGET"))) "," (rtos (cadr (getvar "TARGET"))) "," (rtos (caddr (getvar "TARGET"))) ">: "))) (if (null pt_target) (setq pt_target (getvar "TARGET"))) (initget 1) (setq pt_source (getpoint pt_target "\nSpécifiez l'emplacement de la caméra: ")) (command "_.dview" js "" "_points" pt_target pt_source "_distance" "") ) (T (command "_.dview" js "" "_distance" dis_pt) ) ) ) ) )) Tu peux essayer ceci en faisant un copier-coller sur ta ligne de commande. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
massilaudi Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2005 merci pour vos réponses malheureusement le script fournis ne fonctionne pasmon problème ne semble pas non plus être un problème de molette car je n'ai pas de retour quand je cale ma vue j'ai bien une image une fois les opérations terminées mais rien de ce que je souhaiterai , je réitère ma question : comment retrouver l'aperçu dynamique lors de la commande VUEDYNmerci
lecrabe Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Bonsoir Juste une "modeste" suggestion: Dans un nouveau DWG, tu insères ton DWG (qui pose problème) en 0,0 (Echelle =1, Rotation = 0) et ce en mode DECOMPOSER. Puis tu n'oublies pas de PURGER le bloc inutile (En fait ton ancien DWG). Tu lances la commande VUEDYN, tes paramètres sont ils Re-Initialisés ? Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
massilaudi Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2005 le problème s'est transféré à l'ensemble du logiciel peu importe le dessin ouvert , j'ai d'ailleurs aussi cru que cela pouvait provenir du dessin mais nonsi qq a une solution...merci
Messages recommandés