Aller au contenu

Déroulement de cylindre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerai savoir comment effectuer sous SW 2003 l'animation d'un cylindre qui se déroule.

En fait cette animation à pour vocation d'expliquer comment développer une tôle roulée.....si je parviens à mes fins.

Merci.

Posté(e)

salut,

tu ne peux pas faire d'animation sur une pièce dans SW, les différents outil le permette dans un ass

par contre voici une solution barbare...... qui peut s'automatisé via les api

tu fais varier ton angle de pliage de X pas afin de faire une image à chaque pas, puis tu en fais une vidéo avec un gratuiciel

.....

Posté(e)

Merci pour la réponse,

En effet je peux effectuer ceci image par image mais cette méthode me semble assez lourde ...et longue.

N'y aurait t-il pas d'autres possibilités avec d'autres modules comme COSMOSWORKS ???

En appliquant des "forces " (je ne sais pas si le terme est correct) pour visualiser les déformations.Dans ce cas de figure je ne déroulerai pas le cylindre mais je le roulerai puis il suffirait de visionner la capture vidéo en boucle.

Posté(e)

salut

on peut faire une animation de déroulement d'un tube avec la fonction flexion, il faut faire une capture vidéo lors du changement d'angle....

solution archaique, mais elle fonctionne!!!