Invité Sylvainhinard Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Bonjour, Je vous explique mon problème:J'ai un fichier avec un calque "NOM_DE_RUE"Dans ce calque "NOM_DE_RUE" il y a des textes et des texte multilignesJe voudrais extraire de chaque entité texte ou texte multiligne le nom de la rue pour l'exporter vers un fichier texte ou un fichier excel.Qui aurait une solution à me proposer? Merci beaucoup. Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 SalutPas 50 solutions, il faut programmer tu as deux sujets qui peuvent t'aiderici et là @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sylvainhinard Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Bon OK pour commencer je tape (entget(car(entsel))) : J'obtient: ((-1 . ) (0 . "TEXT") (330 . d'entité: 6ce82cf8>) (5 . "13C99") (100 . "AcDbEntity") (67 . 0) (410 . "Model") (8 . "S07-res_proj_SLT-T") (100 . "AcDbText") (10 601536.0 124305.0 -1.5928e-011) (40 . 0.4) (1 . "1 f %%C63-SLT/BPA") (50 . 5.95157) (41 . 1.0) (51 . 0.0) (7 . "ARIAL") (71 . 0) (72 . 2) (11 601541.0 124304.0 -1.5928e-011) (210 0.0 0.0 1.0) (100 . "AcDbText") (73 . 2)) -Je m'apercois que le code DXF qui m'interresse est : (1 . "1 f %%C63-SLT/BPA") -Je veux récuperer cette valeur pour chaque texte (un truc du genre "for each") -a chaque fois que j'ai cette valeur je veux l'ecrire dans un fichier (commande genre "print") -Je sais que je dois me servir de SSGET X pour ne selectionner que des textes dans un certain type de calque Bon ben voila après il va falloir que je relise le manuel... Merci Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Salut, Pour selectionner tous les" text et "mtext" du caque "NOM_DE_RUE" tu peux faire : (setq ss1 (ssget "_X" '((8 . "NOM_DE_RUE") (0 . "TEXT"))) ss2 (ssget "_X" '((8 . "NOM_DE_RUE") (0 . "MTEXT"))) n (sslength ss2) ss (repeat n (ssadd (ssname ss2 (setq n (1- n))) ss1) ) ) Le jeu de sélection "ss" contient toutes les entités "text" et "mtext" Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Re, Vite fait sur le gaz, pour enregistrer dans un fichier texte : (defun c:txt->file (/ ss n str file) (setq ss (ssget "_X" '(( 8 . "NOM_DE_RUE") (0 . "*TEXT,MTEXT"))) n (sslength ss) str "" ) (repeat n (setq str (strcat str (cdr (assoc 1 (entget (ssname ss (setq n (1- n)))))) "\n" ) ) ) (setq file (open (getfiled "Créez ou sélectionnez un fichier" "" "txt" 1) "w" ) ) (princ str file) (close file) (princ) ) Code édité suite à la remarque ci-dessous [Edité le 30/9/2005 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Un exemple simple pour un fichier texte @+ (setq js (ssget "x" (list (cons 0 "*TEXT,MTEXT") (cons 8 "NOM_DE_RUE")))) ; Je fais ma sélection de mes textes et mtext sur le calque NOM_DE_RUE (if Js ; Si ma sélection n'est pas vide (progn (setq n 0) (setq f (open "c:/mes_textes.txt" "w")) ; j'ouvre un fichier texte en écriture, on peut aussi passer par un getfiled (while (ssname js n) ; Je parcours ma sélection (setq ent (entget (ssname js n))) ; je récupere les codes dxf de l'entité (write-line (cdr (assoc 1 ent)) f) ; j"écris dans le fichier la valeur de mon texte (setq n (1+ n)) ; Je passe au suivant ) (close f) ; je ferme mon fichier ) ) ps : (gile), regarde mon filtre de sélection Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 OK Patrick_35, je ne connaissais pas, ce qui explique ma gymnastique peu élégante. Merci encore une fois ! Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sylvainhinard Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Merci Gilles et Patrick, vous allez me faire gagner du temps... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés