Aller au contenu

scintillement et disparition des accrochages objets

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je ne sais pour quelle raison, depuis quelque temps, j'ai des scintillements sur mon réticule. j'ai constaté qu'ils disparaissent lorsque je rend le repérage polaire actif. Je pense que ce n'est pas nornal.

Depuis ce soucis, j'ai les marques et les repaires d'accrochage qui disparaissent. Par exemple, lorsque je veux faire un accrochage au centre d'un cercle, le fait de m'approcher du cercle, le repère du centre qui s'affichait fixement avant, s'affiche et s'eteint. Je ne sais plus si l'accrochage va etre bon ou pas. C'est pareil avec tous les autres repères d'accrochage. Aucun ne reste affiché en continu.

J'ai lu sur les foruns les sujets qui traités du scintillement des réticules et j'ai testé les différentes solution mais aucune n'a résolu mon probleme.

Existe-t-il une variable qui gère l'affichage constant de l'affichage des repères d'accrochage ?

merci d'avance.

Posté(e)

Je viens de mettre à jour mon pilote de carte graphique (radeon 9800 PRO) et rien ne change.

J'ai testé aussi le passage d'acceleration logicielle et c'est idem.

MAIS, j'ai constate que j'avais un fichier .DVB qui était chargé au demarage qui me chargé le processeur à 45% en permanence. Le fait de le supprimer, je n'ai plus ce scintillement permanent. Mon réticule est stable et lorsque je ne fait rien sur Autodesk Architectural Desktop, acad.exe ne prend plus de processeur (0%).

Je n'ai pas resolu mon probleme de repère d'accrochage objet. Ils apparaissent et disparaissent instantanement. Si je laisse le réticule proche du point d'accrochage, et que je tape sur la touche "TAB", les differents repères possibles réapparaissent succesivement.

Le probleme de disparition de l'affichage du repère d'accrochage n'existe que pour le 1er point d'accrochage. Une fois que le 1er point est fixé, les repères d'accrochages fonctionnent correctement pour les points suivant lors du dessin d'une polyligne par exemple.

Est ce que quelqu'un a deja connu ce probleme ?

merci

• 2 mois après...
Posté(e)

Mon probleme n'est toujours pas reglé mais j'ai trouvé une solution palliative. J'ai constaté qu'après avoir fait une edition sur place d'un bloc (double clic sur un bloc, fenetre Edition des references), puis sauvegarde sans necessairement avoir fait des changements, le probleme de scintillement n'existe plus.

A+