FRAXA Posté(e) le 27 septembre 2005 Posté(e) le 27 septembre 2005 bonjour à tous!je viens de faire mes début en 3d et j'ai un petit soucis lorsque je veux créer un dessin de la vue en coupe de mon batîment.La fenêtre qui apparait ne contient aucune hachure, en fait, cette vue ressemble à une vue de gauche ayant subit une rotation de 90°.Pourriez-vous m'éclairer, merci d'avance. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
Eric Posté(e) le 27 septembre 2005 Posté(e) le 27 septembre 2005 Bonjour Quelle commande a tu utilisé pour réaliser ta vue en coupe ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
FRAXA Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2005 solview puis section HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
Eric Posté(e) le 27 septembre 2005 Posté(e) le 27 septembre 2005 Solview ne fait que positionner le solide correctement dans la fenêtrePour obtenir ensuite un vrai 2d avec hachures il faut utiliser la commande _soldraw et sélectionner toutes les fenêtres La tu auras un vrai 2d avec le lignes continues sur un calques, pareil pour les les lignes cachées et les hachuresAttention pour avoir des pointillés il faut changer le type de ligne des calques nommés ..-hid Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
FRAXA Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2005 ça marche mais les hachures n'apparaissent pas car elle sont trop dense HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
Eric Posté(e) le 27 septembre 2005 Posté(e) le 27 septembre 2005 Dans ce cas avant de faire soldraw il faut modifier la variable [surligneur] HPSCALE [/surligneur] Dans la foulée tu peux aussi voir [surligneur] HPNAME [/surligneur]et [surligneur] HPANG[/surligneur] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
FRAXA Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2005 merci Eric pour tes réponses, il me reste encore une petite question, comment éliminer les calques hid, etc... de vues dont j'ai fait disparaître les fenêtres. HPZ400 Workstation Intel Xeon W3550 3.07 GHz 6 Go ram QUADRO FX 1800
Messages recommandés