lordbyron Posté(e) le 23 septembre 2005 Posté(e) le 23 septembre 2005 Bonjour, Comment peut on faire pour amener tous les objet d'un dessin à 0 sur Z (soit en les déplacant, soit en les projetant).
Eric Posté(e) le 23 septembre 2005 Posté(e) le 23 septembre 2005 Bonjour Tu as la méthode : _move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;_move;_p;;0,0,0;0,0,-1e99 Il y aussi flatten des express qui fonctionne quand elle veut mais bon Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
fanion Posté(e) le 23 septembre 2005 Posté(e) le 23 septembre 2005 pour ma part, je selectionne tous, ensuite dans la fenetre des propriétées, je met le Z à zéro
lordbyron Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2005 Eric, cette commande flatten des express, je ne la trouve pas, pourtant j'ai sortie les 4 barres d'outils des express :exclam: :exclam: .Et la 2ème méthodes, move;_all;;0,0,0;0,0,1e99 etc..., comprend pas bien, c'est du lisp ou une macro à associer avec un bouton?? je test, je test, mais..... fanion, La solution de mettre tout à 0 en z avec les propriétés ca ne marche pas car une partie du dessin est en 3 d.
Eric Posté(e) le 23 septembre 2005 Posté(e) le 23 septembre 2005 Eric, cette commande flatten des express, je ne la trouve pas, pourtant j'ai sortie les 4 barres d'outils des express Elle n'est pas dans les barres d'outil, il faut la taper au clavier. Et la 2ème méthodes, move;_all;;0,0,0;0,0,1e99 etc..., comprend pas bien, c'est du lisp ou une macro à associer avec un bouton?? je test, je test, mais..... Oh c'est une macro mais tu peut le faire en manuelTu lance la comande déplacer - choix des objets (tout) - premier point de base (0,0,0) - deuxième point de déplacament (0,0,1e99) Et même chose avec 0,0,-1e99 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
jifi Posté(e) le 23 septembre 2005 Posté(e) le 23 septembre 2005 Salut, Tu as aussi la possibilité d'utiliser la commande [surligneur]CHANGER[/surligneur] (à taper au clavier) Cette commande permet de ramener à 0 l'ensemble des éléments sélectionnés qui se trouvent en Z à des hauteurs différentes. Voir ci-dessous : Commande: [surligneur]changer[/surligneur] Choix des objets: Spécifiez le coin opposé: 2 trouvé(s) Choix des objets: Spécifiez le point de modification ou [Propriétés]: [surligneur]p[/surligneur] Entrez la propriété à modifier [COuleur/Elév/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur]: [surligneur]E[/surligneur] Spécifiez une nouvelle élévation : [surligneur]0[/surligneur] Entrez la propriété à modifier [COuleur/Elév/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur]: Commande: A bientôt Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
Eric Posté(e) le 23 septembre 2005 Posté(e) le 23 septembre 2005 Ah oui je n'avais pensé à cette commande Par contre le résutat n'est pas le même qu'avec la commande déplacer parce que si il y a une ligne avec le point de départ et le point d'arrivée qui ne se trouvent pas sur le même Z la ligne n'est pas projetée sur 0 alors qu'avec la commande déplacer la ligne est projetée sur 0 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
jifi Posté(e) le 23 septembre 2005 Posté(e) le 23 septembre 2005 Salut Eric, Effectivement tu as raison Eric, j'avais oublié ce paramètre oups... :cool: Voici le message qui est renvoyé par AutoCAD : Impossible de changer l'élévation d'objets avec des coordonnées Z différentes. Bonne bourre Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
rebcao Posté(e) le 24 septembre 2005 Posté(e) le 24 septembre 2005 Par pitié !... :( N'oubliez pas de vérifier s'il y a des calques Gelés et Verrouillés... TOUT ne prend que les calques INACTIFS... :( :( :( Tiens au fait c'est marrant qu'ils n'aient toujours pas penser à * (étoile) pour tout [surligneur] TOUT = *[/surligneur] !!! S'il vous plait Monsieur AUTODESK... ;) [Edité le 24/9/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lordbyron Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2005 Merci à tous, j'ai testé la méthode _move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;_move;_p;;0,0,0;0,0,-1e99 et ca marche très bien, ca ramène tout sur le 0.C'est déja bien et on gagne un temps fou. Par contre sur mes plans il y à des pièces en 2d et d'autres en 3d, y'a t'il une commandes qui permet de mettre tout sur le 0, mais en plus qui ecrase ou aplatisse les pièces volumiques pour que tout passe en 2d?? :) :) je sais, je suis pénible :P
Eric Posté(e) le 27 septembre 2005 Posté(e) le 27 septembre 2005 Ah ben ça c'est la commande [surligneur] flatten[/surligneur] du menu express qui peut le faire Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
lordbyron Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2005 oui, mais cette commande me met toujours un message d'erreur (; avertissement: fonction unwind ignorée exception; erreur: une exception s'est produite: 0xC0000005 (Violation d'accès) bizzard
lordbyron Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2005 Et la commande changer, ne marche apparement pas avec des objets 3D :question:
Eric Posté(e) le 27 septembre 2005 Posté(e) le 27 septembre 2005 Tu peux aussi passer par une impression DXB mais tout sera sur le même calque et décomposéEnfin si tu le fait que sur tes solides c'est pas bien grave Pour imprimer en dxb il faut aller dans les options - ajouter un traceur - et installer fichier DXB AutoCADEt ensuite lancer l'impression Puis insertion fichier DXB [Edité le 27/9/2005 par Eric] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
lordbyron Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2005 je vais tester, mais les solides et les lignes 2D son complètement mélangé, c'est un réseau éléctrique.ä la limite si tout est décomposé, c'est pas trop grave.Je vais voir...Dans tous les cas, merci pour tes conseilles, si t'as d'autre sugestions, je suis preneur :D
Messages recommandés