Aller au contenu

Tout sur Z

Messages recommandés

Posté(e)

Eric, cette commande flatten des express, je ne la trouve pas, pourtant j'ai sortie les 4 barres d'outils des express :exclam: :exclam: .

Et la 2ème méthodes, move;_all;;0,0,0;0,0,1e99 etc..., comprend pas bien, c'est du lisp ou une macro à associer avec un bouton?? je test, je test, mais.....

fanion, La solution de mettre tout à 0 en z avec les propriétés ca ne marche pas car une partie du dessin est en 3 d.

Posté(e)

Eric, cette commande flatten des express, je ne la trouve pas, pourtant j'ai sortie les 4 barres d'outils des express

Elle n'est pas dans les barres d'outil, il faut la taper au clavier.

Et la 2ème méthodes, move;_all;;0,0,0;0,0,1e99 etc..., comprend pas bien, c'est du lisp ou une macro à associer avec un bouton?? je test, je test, mais.....

Oh c'est une macro mais tu peut le faire en manuel

Tu lance la comande déplacer - choix des objets (tout) - premier point de base (0,0,0) - deuxième point de déplacament (0,0,1e99)

Et même chose avec 0,0,-1e99

Posté(e)

Salut,

Tu as aussi la possibilité d'utiliser la commande [surligneur]CHANGER[/surligneur] (à taper au clavier)

Cette commande permet de ramener à 0 l'ensemble des éléments sélectionnés qui se trouvent en Z à des hauteurs différentes.

Voir ci-dessous :

Commande: [surligneur]changer[/surligneur]

Choix des objets: Spécifiez le coin opposé: 2 trouvé(s)

Choix des objets:
Spécifiez le point de modification ou [Propriétés]: [surligneur]p[/surligneur]

Entrez la propriété à modifier 
[COuleur/Elév/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur]: [surligneur]E[/surligneur]

Spécifiez une nouvelle élévation : [surligneur]0[/surligneur]

Entrez la propriété à modifier 
[COuleur/Elév/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur]:

Commande:

A bientôt

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Ah oui je n'avais pensé à cette commande

Par contre le résutat n'est pas le même qu'avec la commande déplacer parce que si il y a une ligne avec le point de départ et le point d'arrivée qui ne se trouvent pas sur le même Z la ligne n'est pas projetée sur 0 alors qu'avec la commande déplacer la ligne est projetée sur 0

Posté(e)

Salut Eric,

Effectivement tu as raison Eric, j'avais oublié ce paramètre oups... :cool:

Voici le message qui est renvoyé par AutoCAD :

Impossible de changer l'élévation d'objets avec des coordonnées Z différentes.

Bonne bourre

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Posté(e)

Par pitié !...

:( N'oubliez pas de vérifier s'il y a des calques Gelés et Verrouillés...

TOUT ne prend que les calques INACTIFS... :( :( :(

Tiens au fait c'est marrant qu'ils n'aient toujours pas penser à * (étoile) pour tout

[surligneur] TOUT = *[/surligneur] !!! S'il vous plait Monsieur AUTODESK... ;)

[Edité le 24/9/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Merci à tous, j'ai testé la méthode _move;_all;;0,0,0;0,0,1e99;_move;_p;;0,0,0;0,0,-1e99 et ca marche très bien, ca ramène tout sur le 0.

C'est déja bien et on gagne un temps fou.

Par contre sur mes plans il y à des pièces en 2d et d'autres en 3d, y'a t'il une commandes qui permet de mettre tout sur le 0, mais en plus qui ecrase ou aplatisse les pièces volumiques pour que tout passe en 2d?? :) :) je sais, je suis pénible :P

Posté(e)

oui, mais cette commande me met toujours un message d'erreur (; avertissement: fonction unwind ignorée exception

; erreur: une exception s'est produite: 0xC0000005 (Violation d'accès)

bizzard

Posté(e)

Tu peux aussi passer par une impression DXB mais tout sera sur le même calque et décomposé

Enfin si tu le fait que sur tes solides c'est pas bien grave

Pour imprimer en dxb il faut aller dans les options - ajouter un traceur - et installer fichier DXB AutoCAD

Et ensuite lancer l'impression

Puis insertion fichier DXB

[Edité le 27/9/2005 par Eric]

Posté(e)

je vais tester, mais les solides et les lignes 2D son complètement mélangé, c'est un réseau éléctrique.

ä la limite si tout est décomposé, c'est pas trop grave.

Je vais voir...

Dans tous les cas, merci pour tes conseilles, si t'as d'autre sugestions, je suis preneur :D