moulinneuf Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 Bonjour,on me demande de convertir un fichier IGES ou PRO/E en Catia.Existe-t-il une solution, gratuite si possible car je n'aurai, sans doute, à faire cet exercice qu'une fois ! Merci pour votre aide. Moulinneuf
rebcao Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 Bonjour Moulinneuf, et bienvenu sur CADxp, Tu trouveras peut-être ton bonheur dans ce sujet tout récent ! 3Dconvert... http://www.cadxp.com/sujetXForum-6958.htm Christian [Edité le 21/9/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
hoppla Posté(e) le 22 septembre 2005 Posté(e) le 22 septembre 2005 Ben pour convertir un IGES en Catia on prend Catia et on importe l'IGES... pas besoin de travail intermédiaire.Par contre pour Pro/E il faut passer par un format intermédiaire. Le plus simple serait de l'ouvrir avec Pro/E et de faire un STEP ( c'est souvent plus performant que l'IGES entre Pro/E et Catia ), ou alors directement un .model si le poste Pro/E a la licence pour.Maintenant si tu n'as pas accès à un poste Pro/E il reste possible de bosser en partenariat avec une école qui en serait équipé, ou un client PTC conciliant. Il existe aussi une version d'essai valable 1 mois après install je crois, il s'appelle "tryout edition"... mais là il faudra chercher un peu pour en trouver un CD car je ne crois pas qu'ils soit téléchargeable sur le site PTC.Je ne te conseille pas trop les softs indépendants qui se chargent de ces conversions car ils seront bcp trop cher si tu n'as qu'un pauvre fichier à traiter.PS : Si ton fichier n'est pas trop gros et passe par courriel je peux aussi te donner un coup de main, mais 1 seule fois... ce n'est pas mon job ;-)
Messages recommandés