BEDI Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 Bonjour,Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on fait dans un assemblale pour qu'une piece est un déplacement suivant une trajectoire.En fait je voudrait une contarinte entre un point et une courbe! Merci
baudil Posté(e) le 19 septembre 2005 Posté(e) le 19 septembre 2005 ne serait ce pas la contrainte came dans les contraintes avancées???...si c'est bien cela, mais attention elle est tres contrainiante!!!!:-)
BEDI Posté(e) le 20 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2005 Ben non! Je pensait ca aussi vu_ que ca ressemble etrangement à une came. Mais le pb c'est qu'il faut une surface/ un point... tangent à une surface qui tourne (par ex). Moi c'est simplement une piece qui doit suivre une courbe fixe.Alors????
liryc Posté(e) le 20 septembre 2005 Posté(e) le 20 septembre 2005 Coincidence entre le point et la trajectoire. Ensuite si la pièce bouge parallélement à une face suffit de la contraindre.
BEDI Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2005 Comment je défini ma trajectoire aussi?Car pour l'instant elle est défini par plusieurs entitées (droite, arc de cercle...).Pour contrainte mon point je ne peut le faire qu'avec des droites. Il n'accepte pas les contraintes avec des arc de cercle, et meme pas avec une courbe............?????
liryc Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 Effectivement, pardon je pensai à autre chose. En relisant bien le problème je ne vois que créer une surface dans le fichier pièce à partir de la courbe et contraindre une arête ou le point vis-à-vis de celle-ci. [Edité le 21/9/2005 par liryc]
BEDI Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2005 YESSSSMerciL'idée était là.J'ai créé un spline sur ma trajectoire et j'en est crée un surface (l'intérêt du spline est d'optenir une surface sans discontinuité) .Ainsi la contrainte entre point et surface est nickel. MERCI liryc
liryc Posté(e) le 21 septembre 2005 Posté(e) le 21 septembre 2005 De rien, par contre (sauf erreur de ma part) il était possible de créer la surface en créant une courbe composite à partir des différentes esquisses composants la trajectoire. Mais bon si la spline correspond parfaitement à la trajectoire voulue c'est du tout bon ;)
BEDI Posté(e) le 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2005 C'est bien ce que je pensais qu'il existait un moyen d'obtenir mais surface exact, mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser ces fonctions courbes et fonctions de surface, alors j'ai fais au plus rapide c'est juste pour une démo à mon client. a+
Messages recommandés