Aller au contenu

Retour au point de départ après modif..!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'explique:

- Je reçois un plan archi avec, dans son gestionnaire de calques, ses calques inactifs / gelés / verrouillés etc...

- j'isole un calque (Cde LAYISO) pour y faire une modif.

...et là, je veux faire réapparaître à l'écran mon plan tel que je l'ai reçu et avec ma modif bien sûr.

Quel est la façon la plus simple et la plus rapide pour arriver à ce résultat ????

Sylvain :casstet: :casstet:

Posté(e)

me revoilà, pardon..

.....un état de calques dis tu ??

J'ose abuser en demandant ce dont il s'agit et comment faire. La réponse n'est pas urgente, [surligneur]LAYUNISO[/surligneur] me suffit pour l'instant.

Merci encore :) :)

Posté(e)

Ah ah les états de calques

Pour faire simple il y a deux fois la même fonction (à peu près)

Dans les express ça s'apelle lman (layer manager)

Quand tu reçois ton fichier tu lances lman puis tu cliques sur save, tu lui donne un nom

Tu fais toutes tes bricoles, tu peux même fermer le fichier et le réouvrir le lendemain sans problème parce que l'état de calque dans lman est conservé.

Si tu veux revenir à l'état de calque que tu as enregistré à l'origine tu relances lman et tu double clic sur l'état que tu as créer (il remet le calques gelés ou non,vérouillés ou non, etc)

NB : tu peux en créer autant que tu veux (1 er étage, avec plan électrique,etc)

Ou l'autre fonction intégrée à AutoCAD c'est dans le gestionnaire de calque, tu as deux boutons enregistrer état et restaurer état

Ca marche à peu près pareil, c'est une affaire de gout après

Sauf pour les utilisateurs de AutoCAD LT qui n'ont pas le menu express donc pas lman

Voila

Posté(e)

OK et merci,

[surligneur]LAYUNISO[/surligneur] figurait tout simplement dans ton Guide des EXPRESS, ......il faut apprendre tes leçons Sylvain..!!!! :casstet:

@+ :)

Posté(e)

Eric a écrit...

Essaie la commande layuniso ou _LayerP

dommage que la commande standard _LAYERP http://www.rebcad.fr/CADxp/images/icone_layerp.png n'existe pas dans les versions LT :mad:

http://www.rebcad.fr/CADxp/images/barre_layerp.png

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)