undertaker4121 Posté(e) le 15 septembre 2005 Posté(e) le 15 septembre 2005 Bonjour à tous, Je débute avec VBA dans Autocad (je pratique VBA dans Office assez facilement !) :mad: Une question toute simple : :cool: J'ai dessiné, par exemple, 2 polylignes sur un calque appelé Clq01.Je me trouve sur le calque 0. Je veux récupérer les coordonnées X, Y, Z de chacun des sommets des deux polylignes. J'aimerais savoir comment je peux faire pour atteindre chacune de ces polyligne et récupérer les coordonnées de chacun des sommets pour pouvoir les mettres dans un tableau, par exemple. Ce dont j'ai surtout besoin, ce n'est pas du listing complet de cet exemple, je voudrais savoir comment faire pour atteindre un élément dessiné dans Autocad et en récupérer les points significatifs (sommets, poignées, etc.), la procédure à suivre pour pouvoir sélectionner un objet dessiné et récupérer les données appartenent à cet objet dont j'ai besoin. Je voudrais savoir également comment reconnaître ces deux polylignes auxquelles je n'ai pas donné de nom ! Je voudrais arriver à trouver le point situé à égale distance de 2 sommets consécutifs d'une polyligne puis d''y élever une perpendiculaire. Je n'arrive pas encore, avec VBA , à me "coonecter" à un des objets dessinés dans Autocad ! Merci d'avance. Connaître ses limites est déjà preuve d'intelligence.
Messages recommandés