Oli35 Posté(e) le 15 septembre 2005 Posté(e) le 15 septembre 2005 Salut à tous ! Y aurait-il moyen de rendre Autocad un peu moins rigoureux (pour ne pas dire autre chose) lors des jonctions de plusieurs polylignes entre elles ? Même après un "ajuster", il n'est pas rare d'avoir à "griper" pour effectuer la jonction, pour enfin éditer poly puis joindre... Merci bien... Olivier
rebcao Posté(e) le 15 septembre 2005 Posté(e) le 15 septembre 2005 Il suffit d'utiliser l'option multiple avant de faire la sélection de ta polyligne... voici le dialogue de la zone de commande... [surligneur] Commande : _pedit Sélectionnez la polyligne ou [Multiple]: MChoix des objets: Spécifiez le coin opposé: 16 trouvé(s)Choix des objets:Entrez une option [Clore/Ouvrir/ Joindre/Epaiss/Lissage/sPline/Retrouver/Typeligne gén/Annuler]: JType de jointure = Prolonger Entrez une distance approximative ou [type de Jointure] <0.0000>: Spécifiez le deuxième point:12 segments ajoutés aux 4 polylignes[/surligneur] La distance approximative correspond aux erreurs de jointure à chaque sommet... avec une petite MACRO ça devient très simple et rapide ! Christian [Edité le 15/9/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Oli35 Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2005 OK merci Christian ! à + Olivier
lecrabe Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 Bonjour La reponse de Christian est "parfaite" et cette fonctionnalite (specifique au mode MULTIPLE de PEDIT) existe aussi avec AutoCAD LT 2005 ... et donc n'existait pas dans les versions 2004 ou precedentes ... En fait cela existait DEJA par la fonction MPEDIT des routines Bonus/Express Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 Hello ! The Crabele ! cette fonction existe depuis la LT 2002, ça marche ! complète je sais pas mais LT 2002 c'est sûr ! ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 Hello Christian OUI OUI, tu as parfaitement raison ... J'ai repondu un peu trop vite ... Et je suis meme presque sur que le PEDIT option MULTIPLE existe en fait depuis la version 2000i qui avait integre pas mal de chose en provenant des Bonus / Express Le Decapode CONFUS Autodesk Expert Elite Team
rebcao Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 c'est possible pour la 2000i ! J'ai revérifié dans la LT 2000 ça n'existait effectivement pas ! Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 16 septembre 2005 Posté(e) le 16 septembre 2005 Bonsoir J'ai un magnifique AutoCAD LT 2000i FRA ( +SP1 FRA )parfaitement operationnel sur mon Win XP PRO + SP2 ... C'est bien ce que je pensais ! Le PEDIT option MULTIPLE a ete integre avec les versions 2000i Pourquoi ai je un vieux LT 2000i sur un poste "moderne" ? Tout simplement pour charger / ameliorer / verifier des DWGs / Symboles avec une vitesse "remarquable" :) Ras le bol des AutoCADs qui mettent "une heure" a se charger :o Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés