nonovb56 Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 Salut, je recherche des infos afin de créer une barre d'outils et une bibliothèque que je pourrais exploiter sous AutoCad.Merci
dilack Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 sltsoit un peu plus précis.version 2005 ou 2006 ?version 2005 pas de soucis [surligneur] version 2006 pour ma part bonne chance[/surligneur]
nonovb56 Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2005 L'idéal serait pour AutoCad 2000, mais si t'as des infos pour 2005 je suis preneur.Merci
DenisHen Posté(e) le 21 mars 2006 Posté(e) le 21 mars 2006 Salut à tous... Juste un truc... Ne JAMAIS écrire en MNU.... Toujours en NMS ! ! ! ! C'est exactement la même syntax... Mais AutoCAD respecte le MNS.... Pas le MNU ! ! ! Et même si on demande à AutoCAD de compiler le menu.... Le MNS sera lisible et modifiable ... Pour ce qui est du MNU..... Il ne servira plus à rien ! ! ! C'est comme modifier un si on était un ordinateur ... la forme compilée, aucun Pb, la forme language "humain" ? ! ? ! ? ! Pas comprendre ! ! Bon courage... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
waner72 Posté(e) le 11 avril 2007 Posté(e) le 11 avril 2007 Bonjour voila un code pour créér un menu avec des sousmenus et des soussousmenus;Cependant tu peux le moduler pour avoir autant de sousmenus et de soussousmenuque tu veux. Sub bibliotheque() Dim currMenuGroup As AcadMenuGroup Set currMenuGroup = ThisDrawing.Application.MenuGroups.Item(0) ' creer menu biblioteque Dim newMenu As AcadPopupMenu Set newMenu = currMenuGroup.Menus.Add("bibliotheque") ' ajouter un sous menu deroulant "cercle" Dim FileSubMenu As AcadPopupMenu Set FileSubMenu = newMenu.AddSubMenu("", "cercle") ' ajouter un sous menu au precedent Dim newMenuItem As AcadPopupMenuItem Dim openMacro As String ' assigner une macro et un nom "d10" openMacro = "_d10 " Set newMenuItem = FileSubMenu.AddMenuItem _ (newMenu.Count + 1, "d10", openMacro) Dim newMenuItem1 As AcadPopupMenuItem Dim openMacro1 As String ' Assign the macro the VB equivalent of "ESC ESC _open " openMacro1 = "_d20 " Set newMenuItem1 = FileSubMenu.AddMenuItem _ (newMenu.Count + 1, "d20", openMacro1) Dim newMenuItem2 As AcadPopupMenuItem Dim openMacro2 As String ' Assign the macro the VB equivalent of "ESC ESC _open " openMacro2 = "_d30 " Set newMenuItem2 = FileSubMenu.AddMenuItem _ (newMenu.Count + 1, "d30", openMacro2) ' Display the menu on the menu bar newMenu.InsertInMenuBar _ (ThisDrawing.Application.MenuBar.Count + 1) ' Add the submenu 222222 Dim FileSubMenu1 As AcadPopupMenu Set FileSubMenu1 = newMenu.AddSubMenu("", "carre") ' Add a menu item to the sub menu Dim newMenuItem3 As AcadPopupMenuItem Dim openMacro3 As String ' Assign the macro the VB equivalent of "ESC ESC _open " openMacro3 = "_10 " Set newMenuItem3 = FileSubMenu1.AddMenuItem _ (newMenu.Count + 1, "10", openMacro3) ' Add a menu item to the sub menu Dim newMenuItem4 As AcadPopupMenuItem Dim openMacro4 As String ' Assign the macro the VB equivalent of "ESC ESC _open " openMacro4 = "_20 " Set newMenuItem4 = FileSubMenu1.AddMenuItem _ (newMenu.Count + 1, "20", openMacro4) ' Add a menu item to the sub menu Dim newMenuItem5 As AcadPopupMenuItem Dim openMacro5 As String ' Assign the macro the VB equivalent of "ESC ESC _open " openMacro5 = "_30 " Set newMenuItem5 = FileSubMenu1.AddMenuItem _ (newMenu.Count + 1, "30", openMacro5) ' Display the menu on the menu bar newMenu.InsertInMenuBar _ (ThisDrawing.Application.MenuBar.Count + 1)End Sub amicalementPS:je ne sais pas comment lier un bloc à ces soussousmenus donc si tu as des infos la dessus je suis preneurMerci
Messages recommandés