autospeed Posté(e) le 11 septembre 2005 Posté(e) le 11 septembre 2005 Bonjour , J'ai un petit lisp qui fonctionne correctement sur autocad 2000 mais qui genere une erreur sur 2006le probleme semble etre généré par cette ligne (if (findfile "c:\\autospeed.txt") (setq d$_ftxt t) ) ;_ Fin de if qui renvoi erreur: type d'argument incorrect: stringp nil quelqu"un a une idée ? Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
bonuscad Posté(e) le 11 septembre 2005 Posté(e) le 11 septembre 2005 Bonjour, Une suggestion sans pouvoir tester (pas 2006)Essaye simplement de substituer "c:\\autospeed.txt" par "c:/autospeed.txt" Personnellement j'ai déjà rencontré ce genre de problème avec les caractères spéciaux, mais cela était pour mon cas, du à l'environnement windows (xp ou plus ancien) Autre suggestion vérifie qu'il n'y ait pas un distinguo fait entre l'emploi de minuscule ou majuscule dans le nom du fichier ou encore sur l'attribut du fichier (caché?) Autrement je ne vois pas... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
autospeed Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2005 Je l'ai fait mais cela ne change rien :-) en fait le même lisp fonctionne avec la 2006 sur XP standard mais pas sur XP professionnel J'ai essayé de voir dans le panneau de config mais tout a l'air normal ..je n'y comprends plus rien :-) Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
bonuscad Posté(e) le 11 septembre 2005 Posté(e) le 11 septembre 2005 Désolé! :( Essaye (si ce n'est déjà fait !) de faire la même chose (sous XP pro) mais avec le profil administrateur.Vu que tu essayes d'accéder à la racine de ton DD.Des permissions restrictives seraient la cause? Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
autospeed Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2005 Je n'ai qu'un seul profil sur mon ordi et il est administrateur Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
rebcao Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 Bonjour Autospeed, alors on travail sur la mise à jour !!!... ;) Je ne sais pas si ton erreur se produit si le fichier existe ou pas ? Pourquoi pas un test dans les 2 cas si OUI et si NON ! (if (findfile "c:\\autospeed.txt") (setq d$_ftxt t) ;;; si OUI (setq d$_ftxt nil) ;;; si NON ) ;_ Fin de if Christian [Edité le 12/9/2005 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
autospeed Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2005 Non , ce n'est pas une mise a jour , c'est simplement lié a un poste info recalcitrant en fait le fichier existe .. Si je marque nil comme dans ton exemple , j'obtiens une belle erreur de syntaxe ! Si tu as windows XP pro , la 2006 et que tu veux faire l'essai , il s'agit juste de charger autospeed.vlx recupérable sur www.autospeed.bizet de regarder si la boite de saisie pour le dévérouillage du produit s'affiche ou si ça marque erreur stringp nil Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Patrick_35 Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 BonjourMoi non plus, je ne vois pas :casstet: L'erreur se produit soit sur le findfile ou le setqTu peux toujours essayer, juste pour voir(if (findfile "c:\\autospeed.txt") (alert "OUI")(alert "NON") ) ;_ Fin de if Ou encore cette solution par exemple(if (vl-file-size "c:\\autospeed.txt") (alert "OUI")(alert "NON") ) ;_ Fin de if @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
autospeed Posté(e) le 12 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2005 en fait ça a répondu OUI a ton test donc l'erreur ne doit pas venir de la ! je vais chercher plus bas dans le codeMerci Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
rebcao Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 question bête ! est-ce que la 2006 digère mal le $ ? Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Patrick_35 Posté(e) le 12 septembre 2005 Posté(e) le 12 septembre 2005 Ce n'est donc pas une erreur sur le findfileJe sais qu'il est possible de faire des points d'arrêts ainsi qu'ajouter ders espions avec l'éditeur _vlide mais pour débugger, je reste sur ma vieille méthode.J'ajoute aux points "stratégiques" du prog des (alert "1"), (alert "2"),,,,,(alert "10), etc... et je vérifie le bon déroulement jusqu'à l’endroit où ça plante et comme mes "alert" son incrémentées, je sais que c’est par exemple entre le point 7 et 8 @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
AzRoDoRzA Posté(e) le 18 juillet 2019 Posté(e) le 18 juillet 2019 Hello, Si ça peut aider d'autres personnes qui ont ce problème, après 14 ans (c'est possible, la preuve avec moi, ou peut être que je suis juste pas doué :(rires forts): ) J'avais aussi cet erreur mais cela ne viens pas du code, ça viens seulement du fait que ton fichier est ouvert alors que ton script essaye de le remplacer :) Bye!
Messages recommandés