Aller au contenu

[Résolu] Impression à l\'échelle 1/1

Messages recommandés

Posté(e)

:red: Bonjour,

:hallucine: Je désire pouvoir imprimer mon dessin 2D, à partir de la vue "présentation" , en étant certain d'obtenir un tracé à l'échelle 1/1.

Je m'explique :

:hallucine: Je dessine des patrons de tissage pour la dentelle aux fuseaux. :hallucine:

Ces dessins (rarement > A2) sont effectués en grandeur réelle dans Autocad. J'ai défini l'unité de mesure Autocad en métrique.

Lorsque j'imprime mes patrons (mes plans), il faut qu'ils soient imprimés à la même échelle que celle du dessin et donc que celle de la réalisation de la dentelle : 1 cm dans Autocad = 1 cm sur ma feuille de papier.

J'imprime avec une imprimante jet d'encre A3 ou une lazer A4.

Si mon dessin déborde de la feuille, j'imprimerai sur plusieurs feuilles que j'assemblerai plus tard.

Artuellement, lorsque je suis dans la vue "Présentation", je double-clique dans le cadre image puis je joue avec l'outil d'agrandissement de la vue pour amener mon dessin à l'échelle 1/1. Après chaque modification de la vue, je mesure entre 2 points de référence, etc. jusqu'à ce que j'obtienne la taille voulue !

:cool: Pas très pratique et résultats plutôt aléatoires, vous en conviendrez. :cool:

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance. :laugh:

[Edité le 10/9/2005 par undertaker4121]

Connaître ses limites est déjà preuve d'intelligence.

Posté(e)

Re-salut

Il est plus simple et plus sûr d'utiliser la barre d'outils "Fenêtres". En double cliquant dans ta fenêtre de présentation ou en la sélectionnant va s'afficher dans le déroulant de la barre d'outils l'échelle actuelle. Il te suffit d'en choisir une autre ou de taper dans la case l'échelle désirée.

Ai-je été clair ?

PS tu peux aussi te servir de la commande "Zoom" option "Échelle" quand tu es dans l'espace objet de la présentation (double clic dans la fenêtre) en tapant le facteur d'échelle suivi de xp.

[Edité le 10/9/2005 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD