Invité Patrick Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Est-il possible d'intégrer une sous procédure dans une procédure, de façon que les variables définies dans la procédure principale soient accessibles dans la sous procédure, du genre: SUB Procedure SUB Sousprocedure END SUB END SUB
winfield Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Bonjour Patrick,Je ne sais pas si on peut faire ce que tu a décris, mais tu pourrais déclarer les variables dans Option Explicit pour que toutes les Procedures puisse les utiliser : Option Explicit Dim Variable1 As String Dim Variable2 As String Sub Procedure1 Variable1="Bienvenue " Variable2="à CadXP" End sub Sub Procedure2 msgbox Variable1 & Variable2 End sub .......en espérant ne pas être trop à côté. Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Invité Patrick Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 J'aurais souhaité que ces variables ne soient pas déclarées au niveau du module, mais au niveau procédure. La question était en fait: peut on imbriquer des procédures les unes dans les autres de façon que les variables de niveau supérieur soient reconnues aux niveaux inférieurs.
winfield Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Je pense que tu trouveras un début de réponse là : http://www.vbfrance.com/tutorial.aspx?ID=37 Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
mooneck Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 salut Patrick Je ne sais pas si tu as la réponse mais voici mon avis sur le sujet. Pourquoi n'appelle tu pas le sous procédure en lui passant les variable de la première ? Sub Principale ___Dim VarX as integer ___Dim VarY as String ___SousProcédure VarX, VarY End Sub _____________________________________________ Sub SousProcédure (Var1 as integer, Var2 as string) End Sub ou alors avec une fonction : Sub Principale ___Dim VarX as integer ___Dim VarY as String ___MsgBox MaFonction (VarX, VarY) End Sub _____________________________________________ Function MaFonction (Var1 as integer, Var2 as string) as string ___MaFonction = Var2 & Var1 End Sub Je ne pense pas que l'on puisse imbriquer une sub dans une autrePar contre une sub peut s'appeller elle meme ! Sinon on peux aussi déclarer les variables en "Public" @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
Messages recommandés