Aller au contenu

Mise en veille impossible


Invité Patrick

Messages recommandés

Salut Patrick

 

Tu veux dire quoi par je ne peux plus ?

 

Si cela signifie que ces options ne sont plus accessible, j'ai rencontré le cas une fois sur un portable toshiba.

 

Vérifie que tu n'ai pas un fichier nommé hardlock.sys qui doit je crois se trouver dans le dossier system32

 

Si il existe (fichier de protection encyclopedia universalis) renomme le et redémarre ton portable.

 

Et dans mon cas cela m'avait rendu les options mettre en veille et veille prolongée

 

A plus

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les options sont accessibles, tout est normal (portable presque neuf), mais quand je fais MAJ+Clic sur l'icône veille pour déclencher la veille prolongée, rien ne se passe... Pas de hardlock.sys sur mon micro. Tout marchait bien y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors je sais pas trop

Essaie quand même de voir si le fichier de la mise en veille prolongée est présent (hyberfile.sys), s'il n'est pas en lecture seule

Et sinon dans le panneau de configurations - gestion d'alimentation désactive la mise en veille prolongée redémarre et réactive la, on ne sait jamais.

 

 

 

[Edité le 5/9/2005 par Eric]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien paramétré. Je suppose que le problème vient d'un logiciel ou d'un driver qui aurait été installé récemment, mais comment savoir lequel? J'ai essayé le programme Dumppo.exe de Microsoft et conseillé sur le site de Jean Claude Bellamy (notre sauveur à tous!) mais même cet utilitaire ne renvoie aucun problème.

Je vais demander l'assistance de la Fnac (j'ai un contrat d'assistance), mais sans grand espoir... Ca dépasse leurs compétences à coup sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela doit venir d'un problème de pilote

 

Essaie quand même ceci pour voir

 

Démarer - exécuter - rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

 

Si tu as mis à jour ton pilote graphique cela peut aussi jouer, essaie de remettre un pilote plus ancien

 

Sinon essaie démarrer - executer msconfig et désactive des objets de démarrage pour voir si ca change quelque chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien un pilote qui rentrait en conflit avec la mise en veille, le pilote de ma clé USB Bluetooth était chargé systématiquement même quand je n'utilisais pas ma clé, et le bluetooth actif, la mise en veille est impossible. Donc, merci à Eric pour m'avoir mis sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité