esbe Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Hello je désespère un peu d'obtenir un rendu réaliste avec SU J'insère souvent des batiments 3D dans des photos de paysage et lorsque j'exporte en jpg la difference de resolution entre les deux est assez visibles , malgré les différents rêglages à l' export ! Auriez vous des suggestions ??? merci
axx Posté(e) le 9 décembre 2005 Posté(e) le 9 décembre 2005 Après avoir lu t’on poste, j’ai fait plusieurs essais.Effectivement la photo se dégrade ou se pixélise. Après plusieurs tentative j’ai inséré une image haut résolution 600 DPI et cela comblait le problème. En dernière tentative j’ai inséré une image à 1200 DPI et cela n’avait plus de conséquence positive.
esbe Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2005 Hello Axx Bienvenu (e) au club des adeptes de SU Merci de tes conclusions.Nous sommes d' accord, difficile d' intégrer nos 3D sketchup ds des jpg réalistes ( photos de sites , quoi !) sans différence de résolution !!Seule solution, inserer nos sites dans Sketshup avant export . ;)
grecos55 Posté(e) le 25 décembre 2006 Posté(e) le 25 décembre 2006 Bonjour,Je cherche à améliorer mes rendus que je touve particulièrement fade, surtout au niveau lumière et éclairage(inexistant). Quels plug-in, programme ou petit logiciel me permetterait de les améliorer? Pour l'instant je suis contraint d'exporter mes fichiers en *.dwg pour les passer à une connaissance qui les améliore ensuite avec Studio 3D ou 3Dmax. Est-ce la seule solution? Quel est l'outil qui me permetterai de le faire moi-même sans passer par une logiciel trop lourd ni un apprentissage trop long. J'aurais bien voulu vous insérer quelques visuels pour illustrer mes dires, mais n'y arrive pas...too bad! Merci
esbe Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2006 Salut Il y a un nouveau programme pour faire du rendu réaliste dans SULances une recherche ds le forum , tu vas trouver un sujet récent sur la question ! @+
esbe Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2006 je n'ai même pas eu à le chercher le sujet est SU Podium, 3ème ds la liste !!!
grecos55 Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 Salut esbe, Excuse-moi j'aurais dû le préciser, mais j'avais lu ce thème et j'ai déjà esseyé le Podium v.1 (existe-t'il un upgrade ?) que j'ai downloadé, mais je l'ai trouvé assez peu convaincant. En effet, il modifie passablement les coloris, ne respecte pas toujours le matériau (par exemple une surface vitrée devient parfois opaque), ne prend pas en compte tous les éléments du fichier source (par exemle il ne prend pas une image *.jpg insérée dans une structure - détail-) et ne donne pas de liberté au niveau du choix de l'emplacement des sources de lumière. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir t'envoyer des exemples de ce que je dis... En bref je cherche quand même quelque chose de plus performant.Si tu as une idée, elle m'intéresse... Merci et A+
esbe Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2006 Pas d autre idée, pourtant quand tu vois les exemples cela semble assez puissant !? la version definitive est payante est ce celle que tu as essayée? @+Perso je passe par photoshop mais cela reste galère
LFA Posté(e) le 26 décembre 2006 Posté(e) le 26 décembre 2006 Salut à tous adeptes de l'incrustation d'image. des soluces: 1) faire son batiment sur SU et exporter en OBJ ou autres formatsutiliser 3DS Max pour le rendu et ensuite direction photoshop. 2) soluce moins chère exporter dans un turbocad pro (1200 euros la licence) et ensuite vers gimp 3) soluce moins chère exporter dans un turbocad proinserer sa photo dans turbocad et ensuite jouer avec le systeme de caméra pour le positionnementpassée sous photoshop pour quelques retouches. 4) sous traiter hahahahaha faut bien vivre je suis la Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
esbe Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2006 Salut LFA Cà faisait longtemps ! tes soluces sont toutes excellentes mais l'idée c'était simple et gratos :casstet: à suivre , donc ... ;) bonne fin d'année
grecos55 Posté(e) le 27 décembre 2006 Posté(e) le 27 décembre 2006 Salut esbe, LFA, Merci pour vos idées. Esbe. Pour te répondre, j'ai esseyé la version Beta de Podium et non la payante. Les résultats qui sont montrés sont intéressant, mais sur des fichiers léger j'ai l'impression. Dès que les fichiers deviennent plus lourds et complexes, le traîtement ne tient plus vraiment la route. Surtout au niveaux des coloris et de l'éclairage. LFA. J'ai une question. Quelle partie du job fais tu sous 3ds Max et que fais tu sous Photoshop.Car Photoshop je connais.... mais pas 3ds Max (sinon le nom!). A+ et bonnes fêtes à tous. Grecos 55
Tupolev Posté(e) le 2 janvier 2007 Posté(e) le 2 janvier 2007 Je n'arrête pas de leur faire de la pub, mais ils le méritent, Kerkythea est un logiciel qui propose un rendu réaliste à partir de Sketchup, on peut même intégrer des composants lumineux dans le modèle Sketchup lui-même et après les activier dans kerkythea. Le rendu matériaux est moins puissant que max mais on a quand même de belles options : bump mapping, self luminance, reflection, réfraction...Le GI est assez puissant mais long à régler.Aller faire un tour dans la gallerie et le forum (en anglais) c'est pas malhttp://www.softlab.ntua.gr/~jpanta/Graphics/Kerkythea/à plusFrançois PS y a même un utilitaire pour exporter les modèle avec les caméras de Sketchup, le soleil etc... Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
grecos55 Posté(e) le 3 janvier 2007 Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonjour François, Merci beaucoup pour l'indication. J'ai downloadé le soft et m'en vais l'esseyer...A toute première vue il m'a l'air d'être l'interface que je cherchais même si j'ai l'impression qu'il va me falloir quelques temps pour la comprendre...et la maîtriser (it's part of the game!). :casstet: A+
Tupolev Posté(e) le 3 janvier 2007 Posté(e) le 3 janvier 2007 Si tu explores le site y a pas mal de tutoriels en anglais, en parcourant le forum on trouve aussi des trucs et astuces, mais il faut pas mal de patiences et de bidouilles pour obtenir de bons résultat. Je t'arrête tout de suite, ce ne sera jamais aussi puissant que maya ou 3DS, mais pour un gratuit, ça déchire pas mal.Si tu rencontres des problèmes au début hésite pas à me demander....Je peux peut-être de dépatouiller des premières embrouilles du débutant.mahr.francois@free.fr@+ Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
Tramber Posté(e) le 3 janvier 2007 Posté(e) le 3 janvier 2007 et ne donne pas de liberté au niveau du choix de l'emplacement des sources de lumière. Je reprends juste les propos de grecos55 car je ne suis pas d'accord du tout. Créer des lumières avec PODIUM se fait, voir la rubrique d'aide. Que la chose soit dite ! Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
grecos55 Posté(e) le 3 janvier 2007 Posté(e) le 3 janvier 2007 Je vais faire du 2 réponses en 1. Mais peut-être dois- expliquer en premier quels sont mes objectifs.Nous réalisons des environnements de grande envergure dans le cadre d'événements d'entreprise. Ceci, soit dans des lieux existants (que nous devons aménager pour l'ocasion), soit dans des constructions temporaires (sous tente par exemple). Les visuels 3D sont devenus nécessaires à plusieurs titres 1. Pour vendre les projets:C'est à ce niveau que les rendus sont très importants car, le plus souvent, c'est sur cette base que l'on arrive à convaincre un client. Cependant ils se DOIVENT d'être réalistes, bien foutus surtout au niveau de l'éclairage (très important pour générer une ambiance), bref... sexy. 2. Pour les équipes de décorateurs:Généralement ils reprennent mes plans que j'exporte sous format Autocad pour qu'ils puissent reprendre les cotes et construire les parois, le mobilier, les podiums... Donc mon travail se divise en 4 partie: 1. Sur la base de plans (1 plan, 1 coupe, 1 élévation) je modélise l'espace en 3D (un hangard, un théatre, une salle de fête d'un hôtel, une tente,...). Prfois je modélise aussi les alentours (un parc, un quartier) afin de situer la construction dans son environnement. 2. J'intégre tous mes éléments (parois, scènes, déco, mobilier, luminaires, personnages...). 3. - NOUVELLE PARTIE - Je sors des rendus sexy et vendeurs - C'EST LA QUE LE BAS BLESSE ET QUE JE DOIS M'AMELIORER 4. Je sors des plans et détails de sonstruction pour les décorateurs (pas besoins de rendus sexy, des cotes correctes suffisent). Voilà... c'était long mais je pense utile pour que vous comprenniez mes besoins. Je ne suis donc pas architecte ni un spécialiste de DAO, je ne fais ni films, ni animation, mais j'ai impérativement besoin d'améliorer les rendus que propose Sketchup. La solution Podium (que je n'ai pas fini d'explorer - sorry Tramber si je n'ai pas encore tout compris-) m'a refroidi car elle modifiait passablement les coloris originaux (peut-être, là encore, n'ai-je pas tout fais correctement) car tout partait dans les bleus ou les roses... En tout cas, merci pour votre aide à tous :)
Tramber Posté(e) le 3 janvier 2007 Posté(e) le 3 janvier 2007 T'as le choix entre 2, c'est déjà pas mal ? :D Perso, je n'ai essayé que PODIUM car je n'ai pas de besoin "impérieu". Il a au moins le mérite de ne pas necessiter de réglage autrement que sur les objets eux-même. Sa simplicité est peut-être son point faible... Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
grecos55 Posté(e) le 6 janvier 2007 Posté(e) le 6 janvier 2007 Je commence à comprendre Podium, cependant je ne m'explique pas certaines modifications lorsque je lance la séquence de calcul. En effet, j'arrive à des résultats variables avec les éclairages omni. Je m'explique. En lançant le même plan selon des angles de vues différent pafois cetaines lumières sont allumées, parfois elles sont éteintes ?? Pourquoi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant