clambert Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 J'ai besoin de modifier un dessin AutoCad inséré dans un document Word Voici un message que me donne Word, lorsque je clique 2 fois sur un dessin qui avait été créé par AutoCad : * Application serveur, fichier source, ou élément introuvable. * Assurez-vous que l'application est correctement installée, et qu'elle n'a pas été supprimée, déplacéeou renommée. Evidemment, ce n'est plus le même AutoCad, ce n'est plus le même PC, mais c'est toujours le même utilisateur et c'est moi ! ! ! Comment puis-je retrouver (pour le modifier) le chemin inscrit dans ce dessin, pour lui donner le chemin conforme à l'organisation du PC sur lequel je travaille aujourd'hui ? MERCI d'avance.
GZR Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Bonjour, sous quel format a tu inséréts ton dessin ? en wmf ? Giovanni. Technicien BE Autodesk Architectural Desktop / VIZ
clambert Posté(e) le 5 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2005 Aucun format particulier, puisque c'est une liaison de logiciel à logiciel.En cliquant sur le dessin on ouvre le logiciel qui l'a créé .En le fermant on sauvegarde dans le fichier Word. Quand on le crée, on fait : Insertion , Objet, Nouvel Objet et on choisiy le logiciel.
(gile) Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Salut, Je ne suis pas sûr de moi, mais tu peux essayer dans Word : Édition -> Liaisons... -> Modifier la source [Edité le 5/9/2005 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
clambert Posté(e) le 6 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2005 Merci l'idée est excellenteJ'essaie, mais ! ! ! l'option Liaison n'est pas disponible. Explication : L'application à partir de laquelle vous souhaiter établir la liaison ne permet pas de lier des objets ou elle ne prend pas en charge les liaisons pour de type d'objet. Dixit le MS Office Online. Merci Monsieur. Qu'est-ce que je fais ?Je te remercie et j'espère une autre idée ! !
djn06 Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 si j'ai bien compris ton dessin existe en dwg quelque part sur ton PC et bien y'a qu'a le supprimer de word et le réinsérer (je pense...... donc je suis) daniel Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
clambert Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2005 Ben non, sinon il y a bien longtemps que je l'aurais récupéré. En prodédant comme je le fais couramment : INSERER - OBJET - NOUVEL OBJET - puis, on choisit le logiciel La sauvegarde se fait dans Word et rien sur le disque dur, on ne donne pas de nom au fichier : il n'y a donc pas de fichier, c'est simplement un objet dan s Word. C'est trop ch.... mon PbDésormais je ferai une sauvegarde en DWG à coté du fichier Word.Mias pour l'existant je suis très em....bèté (tu suis .......donc tu penses que quelqu'un te précède ?)
clambert Posté(e) le 8 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2005 Ben non, sinon il y a bien longtemps que je l'aurais récupéré. En prodédant comme je le fais couramment : INSERER - OBJET - NOUVEL OBJET - puis, on choisit le logiciel La sauvegarde se fait dans Word et rien sur le disque dur, on ne donne pas de nom au fichier : il n'y a donc pas de fichier, c'est simplement un objet dan s Word. C'est trop ch.... mon ProblèmeDésormais je ferai une sauvegarde en DWG à coté du fichier Word.Mias pour l'existant je suis très em....bèté (tu suis .......donc tu penses que quelqu'un te précède ?)
Messages recommandés