Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai enfin participé à mon premier clavardage, depuis le temps ! ce Dimanche 4 Septembre, faut dire que j'en était l'initiateur, dans ce sujet... (je préfère refaire un sujet pour éviter de trop diluer...)

Je me suis forgé mon opinion ! :)

(gille) a écrit...

Personnellement, c'est la deuxième fois que je fais un tour sur le clavardage (à la fois par curiosité et parceque j'y ai été invité) et je dois avouer que je n'y ai pas trouvé grand intérêt, il est possible que je n'ai pas eu de chance lors de mes brefs passages.

Moi non plus ! Mais, comme le nom l'indique, c'est du bavardage !

On y discute vraiment à baton rompu, on parle de la pluie et du beau temps, de l'Apéro. Je n'ai rien appris c'est vrai. Est-ce le but recherché ? :casstet: NON !

Mais ça fait plaisir de dialoguer avec les membres d'une manière plus spontanée, plus conviviale et inter active. ;)

ça change du Forum...

(gille) a écrit...

Je pense que l'idée, que j'ai lu quelque part sur un autre fil, de déterminer d'un thème à l'avance rendrait plus intéressantes les conversations mais c'est peut-être difficile à mettre en place. A voir ...

OUI ! Pourquoi pas ! Mais s'il s'agit d'un fil conducteur important, intéressant ! Il n'y aura que quelques priviligiés qui en profiteront. :mad:

Autant faire un sujet dans le Forum le plus en rapport avec le sujet proposé.... :casstet:

Dimanche matin, il y avait 5 à 6 participants. Au bout d'un moment ça devient une véritable cacophonie !

Il devient alors difficile de suivre les questions et les réponses des uns et des autres et difficile aussi de savoir qui s'adresse ou qui répond à qui ?

S'il y avait 10 participants ça deviendrait vite une foire. Je ne pense pas que plus y en a mieux c'est !

Patrick, existe-t-il un moyen de conserver la totalité des échanges d'un clavardage ?

[surligneur] En conclusion,[/surligneur]

Je n'utiliserai pas le clavardage dans le seul but d'apprendre ! :P Mais pour entrer en contact avec les membres que j'y croiserai.

Si Patrick, veut maintenir les deux clavardages, je propose 10H30 pour le Dimanche.

Une partie du clavardage qui me parait vraiment très intéressante à exploiter ;

Dorénavant, si je veux m'adresser à un membre connecté, plutôt que de lui envoyer un message privé, je lui proposerai de passer par le clavardage.... :D ce sera beaucoup plus spontané ! ;)

En tout cas, merci aux membres que j'ai croisé ce Dimanche, et à bientôt...

Christian

[Edité le 5/9/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Salut Christian,

Je pense finalement que tu as raison en ce qui concerne les dicussions "thématiques", les forums sont là pour çà, et la fonction du clavardage est plutôt du genre de la conversation de bistrot (cela dit sans aucune connotation péjorative).

Il n'en reste pas moins que si, malgré ma timidité, je peux être bavard dans une discussion en "direct", j'ai beaucoup plus de mal par média interposé (je suis nul au téléphone, alors imagine devant un clavier !).

De plus, ce que tu dis concernant les conversations croisées pèse aussi pour beaucoup dans l'opinion que je me suis faite.

Néanmoins, je reviendrai sûrement dans un clavardage, qu'on m'y invite ou par pure curiosité, mais je ne pense pas que ma participation n'y soit jamais frénétique.

En toute amitié.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Hello

C'etait bien ce clavardage....J'y suis pas reste longtemps mais j'ai trouve sympa.... ;)

Dire de faire un theme "technique" me semble un p difficil a exploiter...Ca va etre une

cacophonie ( Christian l'a bien dit)

Mais ca permet de faire un brin de ce conaissance les uns avec les autres et c juste relax

de parle de tt et surtout de rien........

:) :) :)

Posté(e)

Patrick, existe-t-il un moyen de conserver la totalité des échanges d'un clavardage ?

j'ai trouvé... c'est simplement dans les options de la page du clavardage ! ;)

http://www.rebcad.fr/CADxp/images/options_clavardage.png

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)