Aller au contenu

ZoomTout

Eric

Messages recommandés

Le projet ZoomTout s'est transformé en SuperAutoScript.

Rendez vous désormais sur ce message :

http://www.cadxp.com/sujetXForum-7460.htm

J'ai réalisé comme exercice un petit programme qui permet de réaliser un zoom étendu dans l'espace objet, de faire ensuite une sauvegarde et cela sur plusieurs fichiers DWG et DXF.

Ce programme est un éxécutable (.exe) qui se lance simplement en double cliquant dessus.

Etant donné que je ne suis pas un expert en programmation, ce petit logiciel est loin d'être parfait, donc ne vous attendez pas à des miracles, mais j'ai essayé de faire de mon mieux .

(Problème résolu) Attention, mon antivirus le considérais comme un cheval de troie parce qu'il utilise des scripts d'automatisation windows

Mais je vous assure que je ne réalise pas de virus ;) et il suffit de désactiver l'antivirus pour faire fonctionner ZoomTout (Problème résolu)

Ce que j'aimerais savoir surtout c'est s'il fonctionne sur vos PC

Non pas que ce programme soit d'une utilité folle, mais c'est avant tout pour moi un exercice pratique.

A plus

Eric

[Edité le 5/9/2005 par Eric]

[Edité le 24/11/2005 par Eric]

Une nouvelle version vient d'être publié

Le fait que le fichier soit reconnu comme un faux virus a été supprimé

Plusieurs bug ont été supprimés

Le programme créer dorénavant un dossier nommé zoomtout où se trouvent un script AutoCAD

Lors de la première exécution de ZoomTout cela fonctionne souvent pas comme ça devrait, mais la deuxième fois cela fonctionne mieux (je ne sais pas encore pourquoi)

Ne vous étonnez pas si c'est un peu long à démarrer, pour le moment c'est normal

Salut Eric,

J'ai fait mumuse avec ton ZoomTout.exe...

ça marche bien.

Seul truc ! s'il y a plusieurs dossiers... c'est un peu long...

Question ?

Sur le même principe, serait-il possible d'utiliser un fichier SCRIPT externe et de l'exécuter !... ce qui donnerait des possibilités multiples... :casstet: :casstet: :casstet: le programme pourrait s'appeler SCRIPT.EXE

merci

et les autres qui l'on testés ! qu'est-ce qu'ils disent ???

Christian

[Edité le 6/9/2005 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Ah merci christian de jouer avec moi

ça marche bien

Ca dépend de la vitesse du vent

Seul truc ! s'il y a plusieurs dossiers... c'est un peu long...

Oui mais en même temps comme les fichiers sont tous ouvert à la suite ca risque de bouffer toute la mémoire assez vite

Pour cela il faudrait un autre procédé qui ouvrirait le fichier, le fermerais , en ouvrirait un autre etc

C'est sur qu'à son niveau ZoomTout peut difficilement opérer sur 500 fichiers d'un coup

Mais bon...

Sur le même principe, serait-il possible d'utiliser un fichier SCRIPT externe et de l'exécuter !... ce qui donnerait des possibilités multiples...

Oui c'est d'ailleurs ce qu'il fait.

Si tu regarde dans l'explorateur windows tu verra un dossier c:\ZoomTout et dedans il y a un fichier script

Il le créer d'ailleurs la première fois que tu lances ZoomTout, c'est le bloc note qui s'ouvre quand tu l'éxécutes

une fois que le fichier existe il l'éxécute simplement ?

on peut donc y mettre ce que l'on veut en plus ?

Par contre ATTENTION ! Dans certaines Sociétés le Service Informatique a tout simplement interdit de créer des dossiers sur C:\ ! :mad:

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

une fois que le fichier existe il l'éxécute simplement ?

on peut donc y mettre ce que l'on veut en plus ?

Au premier lancement le dossier et le fichier script sont crées

Ensuite il ne fait que vérifier qu'il existe

Donc tu peux mettre ce que tu veux dedans du moment que tu ne changes pas le nom du fichier

Par contre ATTENTION ! Dans certaines Sociétés le Service Informatique a tout simplement interdit de créer des dossiers sur C:\

Ouais ben de toute façon c'est une application professionelle, et puis si quelqu'un le veut plutôt sur D: cela peut se réaliser facilement

Petite parenthèse, je trouve pas ca très pratique d'empécher l'écriture sur c: parce que de nombreux programme écrivent sur c: dans le dossier temp par exemple.

Alors après bonjour les techniqies pour autoriser les programme à écrire sur c alors que l'écriture est bloquée.

J'ai vu une boite une fois ou le disque C: était masqué mais AutoCAD était sur C:

Super pratique quand on doit intervenir sur les templates ou autres fichiers de config, parce que évidement les administrateurs eux ils bloquent à mort mais jamais ils s'imaginent qu'on peut en avoir besoin.

Autre cas à la défense, l'écriture dans le registre a été bloquée même en administrateur.

Je venais installer un AutoCAD

Du coup opération impossible

Un des administrateur a passé 30 mn sur le poste avec soit disant la manip écrite sur un classeur pour le débloquer

Mais il n'a pas réussi

Résultat j'ai enfin on a perdu une après midi et on a du y retourner la semaine d'après une fois qu'ils avaient retrouvé l'astuce.

Alors les super bloquages des super administrateurs, qui t'embêche carément de bosser, je suis pas super pour

Je sais qu'il y a des utilisateurs qui abusent mais il faudrait peut être trouver un compromis.

C'était une parenthèse qui n'avait rien à voir avec le sujet de départ

• 1 mois après...
  • 3 mois après...

Merci fanion de t'intéresser au projet

En effet j'ai supprimé la sauvegarde en v2000 parce que je me suis rendu compte que pour faire cela le script n'était pas forcément la meilleur méthode

Autant passer par un logiciel qui ne fait que cela comme DWGTrueConvert