Aller au contenu

Lien invisible dans un CATProduct

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Dans un CATProduct 'A', on a inséré un autre CATProduct 'B', sauvegardé le product 'A', supprimé le product 'B' et resauvegardé le product 'A'.

En vérifiant les liaisons du product 'A', aucune trace de 'B'. Idem en affichant le bureau (seul le product 'A' est chargé dans la session).

MAIS lorsque que l'on fait 'Gestion des enregistrement', le product 'B' apparait (avec tous ces parts !!) !!!!!

Je ne comprends pas pourquoi et ne parviens a trouvé la moindre liaison avec ce @% de product 'B' !!!

Merci pour votre aide.

Ciao :cool:

Posté(e)

Salut

Les mystères de Catia !! ...

Quelle version de Catia utilise tu ?

essai de faire un envoyer vers...

ou alors un CATDUA

@+

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif

Posté(e)

Salut,

dans ces cas-là, pas d'hésitation: je vais droit dans le bureau de catia, et je lance un catdua sur le produit concerné. logiquement, il ne devrait pas t'ennuyer pour la gestion des enregistrements.

s'il est besoin de le rappeler, pour trouver la catdua dans le bureau, actives la barre d'outil "bureau(basique)".

Amicalement

Gawel

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous 2 pour votre aide, mais hélas mon problème persiste.

J'ai bien fait un CATDUA, mais cela n'a rien changé.

Ce foutu produit (et tous ces parts) apparaît toujours dans la gestion des enregistrements et dans la liste des fichiers candidats de 'Envoyer vers'.

Si vous voyez autre chose.....

PS: je suis en R12 SP2

Posté(e)

Salut 8_pool,

Lorsque tu as fait le cadua, l'as tu fait sur le product A ou sur le product A et toutes les pieces qu'il contient en plus???

ca se pourrait que ton lien se cache dans une des pieces...moi j'ai eu ce cas la, et finalement ca a fini par partir...

courage!!!

Posté(e)

Salut à tous,

si tu fais un Edit/Links ou Edition/Liens sur ton produit, catia affiche t'il le ou les documents vers lesquels ton produit pointe?

C'est pas une solution que j'apporte là, c'est juste une question afin de pouvoir me faire une idée de la chose...

Chris

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je peux peut etre t'aider, je fais de l'administration V4 - V5 et nous avons V5 en prod depuis 3 ans déjà... alors des bugs comme ca, il y en a .. en particulier en lisant de la R11 avec de la R12...

1ere raison :

Quand tu ouvres un produit dans une session ouverte et que tu rajoute une produit dedans, CATIA se souvient des liens entre ces deux produits tant que la session n'est pas close (= fermer CATIA)

Bilan quand tu supprime ton cATPoduct B, CATIA considere toujours qu'il a été chargé dans la session. Tu peux tenter de faire le test suivant :

Ouvrir CATIA

ouvrir PRODUIT-A

inserer PRODUIT B dans PRODUIT-A

Enregistrer PRODUIT-A

Fermer CATIA

Ouvrir CATIA

Ouvrir Produit A

Supprimer le PRODUIT-B dans A

Enregistrer

Renommer le fichier PRODUIT-B en -bak par exemple

Rouvrir CATIA et ton PRODUIT-A et voir si il te demande toujours des liens.

Pour voir si des liens fantomes existes dans un produit, le plus simple est de faire un "Fichier --> Envoyer vers --> répertoire"

La fenetre s'affiche te proposant d'envoyer les fichier du produit dans un meme rep. Du coup tu vois les vrais dépendances.

Pour ton probleme, etonnant que le CATDUA ne fonctionne pas.

Sinon tu peux tenter le SP5 de la R12 il est tres stable et encore mieux, passer en R14 SP 7 :)

• 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

Désoler de ressortir ce vieux topic, mais c'est le seul qui correspond a mon problème.

Actuellement je suis sous V5R17. Je précise que j'ai toujours eu le problème.

En fait je prend un product, dans lequel je retire et remplace des parts ou des product. Ensuite j'enregistre.

Le fait est c'est qu'il conserve souvent le lien des part ou product enlevé, et quand je veux faire un envoyer vers, je les retrouve dans le répertoires de destinations.

Si je les vire manuellement, quand je rouvre le product, forcement il crie au loup car il ne les retrouve pas, et ensuite meme un envoyer vers ne résoud pas le problème.

J'ai bien essayer CATDUA, déjà sur chaque part ou sous product. Mais lorsque j'arrive au product principale, déjà j'ai l'impression qu'il va regarder en dessous, mais surtout ça plante , me sort et c'est tout.

Quand je fais un edition/link, bizarrement je n'ai pas tout.

C'est vrai que quand je fais un envoyer vers, ils apparaissent, mais cela fait trop de trie a faire.

Faut il recréer le product principal ?????, ca m'embetterait (pour rester polis), car c'est une ligne véhicule et il y a du monde

Merci d'avance de vos réponses

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

J'avais un peu oublier ce sujet...

Mais pas "les liens persistants", qui existent toujours sur Catia !!!

J'ai de nouveau eu des soucis avec ces @"&" de liens et j'ai été obliger des faire des "Enovyer vers" à tous les niveaux de mon product et j'ai découvert que :

- une contrainte de distance par exemple calculée à partir d'une cote du sketcher d'un part A, et bien cette formule n'est pas mise à jour lorsque tu remplaces le part A par le part B : elle ponte toujours vers le part A? D'où un lien qu'on ne voit nulle part et le fait que le part A apparaisse lors du "Envoyé vers".

- certaines contraintes ne sont pas correctement nettoyées avec le CATDUA (pourquoi ????). Il faut les supprimer et les refaire, mais avant, il faut les identifier !!! Je m'en suis rendu en compte en supprimant un à un des sous-produits (pour voir d'où venait ces liens) et en les réinsérant ensuite (et la, plus de liens !!), et en ne supprimant que les contraintes.

Sans oublier qu'il faut utiliser la conception en contexte avec des pincettes (uniquement avec des éléments publiés pour ma part), sinon...

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses....

• 8 mois après...
Posté(e)

Salut

Est ce que vous avez essayé d'isoler les références externes entre les 2 products

pour voir si cela vient de là

Si c le cas en supprimant les surfaces inutilisées, cela devrait casser le lien

j'espère vous aider pour ma première réponse

@+

Posté(e)

Bonjour Skarab44,

Attention tu réponds à un post qui a démarré il y a 3.5 ans.

Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité.

@+

[Edité le 20/1/2009 par mooneck]

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif