scubas5 Posté(e) le 30 août 2005 Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour à tous, utilisateur tres occasionnel d'autocad 2004, je voudrais supprimer plusieurs calques qui sont utilisé. la commande "suppression" ne fonctionne pas le message suivant s'affiche: Les calques suivants ne peuvent pas etre supprimes: calque 0 .... qq a t'il une idée. j'ai récupéré un applicatif EFFPL il ne veux pas supprimer les calques.Le message affiche Commande: effpl!! Aucun des plans sélectionnés ne contient d'entités. !! le micro est sous windows 2000. si qq peux m'aider merci
Eric Posté(e) le 30 août 2005 Posté(e) le 30 août 2005 Bonjour La plupart du temps si AutoCAD ne veut pas supprimer un calque c'est parce qu'il y a des objets dessinés dessus. Note aussi que le calque 0 ne peut pas être supprimé Il existe aussi une commande nommé laydel qui supprime le calque et tous les objets qui sont dessus. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
scubas5 Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Posté(e) le 30 août 2005 Merci Eric de ta réponse super rapide effectivement les calques que je veux supprimer contiennent des objet. je viens de taper la commande " laydel" et autocad 2004 ne la reconnait pas: c'est normal?, c'est un applicatif à ajouter? encore merci de ta réponse
Eric Posté(e) le 30 août 2005 Posté(e) le 30 août 2005 je viens de taper la commande " laydel" et autocad 2004 ne la reconnait pas: c'est normal?, c'est un applicatif à ajouter? Effectivement cela s'appelle les outils expressIl s'installent à partir du CD d'AutoCAD 2004, juste en dessous de installer AutoCAD Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
fred_fit Posté(e) le 30 août 2005 Posté(e) le 30 août 2005 Il vous suffi d'aller télécharger les commandes Express (je ne connais que la version anglaise, de l'installer et de lancer la commande Express=>Layers=>Layer Delete). Tout ceci est téléchargeable sur le site d'Autodesk. Salut.
scubas5 Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Posté(e) le 30 août 2005 Super vos réponse!!! je vais l'installer a partir du cd si j'ai un pb je vous recontact plus tard. merci, merci et a bientôt.
jifi Posté(e) le 30 août 2005 Posté(e) le 30 août 2005 Salut à tous, Sur le même sujet : http:// http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=6659#pid23986 A+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
scubas5 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Posté(e) le 31 août 2005 Bonjour à tous j'ai installé outils express et il ne reconnait tj pas "laydel" ,comment on les active? merci
Romain Posté(e) le 31 août 2005 Posté(e) le 31 août 2005 Il faut peut-être que tu active les outils express en tapant [surligneur] expresstools [/surligneur]sur la ligne de commande. Romain
scubas5 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Posté(e) le 31 août 2005 romain, j'ai taper: expresstools et la commande est inconnue.l'installation c'est bien faite est le repertoire EXPRESS est bien dans autocad j'ai fais une recherche dans les répertoires autocad et le mot EXPRESSTOOLS n'existe pas as tu une solution merci
jifi Posté(e) le 31 août 2005 Posté(e) le 31 août 2005 Salut scubas5, Contrôle tout d'abord si dans les options d'AutoCAD le chemin de recherche des express est existant : Menu "Outils" -> "Options..." -> Onglet "Fichiers" -> "Chemin de recherche de fichiers de support" Si dans la liste il ne figure pas : C:\Program Files\AutoCAD 2004\express il faut le rajouter Ensuite réessaie la commande expresstools Si ça ne fontionne toujours pas : Assures toi que les fichiers acet*.* soient bien présents dans le répertoire de support d'AutoCAD Puis exécute les points suivants : tapes chargmnu au clavierCliques sur le bouton parcourir...Cherche le fichier acetmain.mnu dans le répertoire support d'AutoCAD (en principe C:\Documents and Settings\USER\Application Data\AutoCAD 2005\R16.1\fra\Support)Attention, le chemin d'accès ci-dessus peut varier en fonction des versions d'AutoCAD (ici 2005) Voilà, j'espère que cela t'aideras. :P A+ Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch
scubas5 Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Posté(e) le 31 août 2005 salut jifi :D ça y est, ça marche! j'ai suivi tes instructions et c'est nikel. je remercie tous le monde pour l' aide apportée. une dernière question, y a t'il une doc ou faq indiquant toute les commandes qu'il y a dans express tools. A bientôt
Eric Posté(e) le 31 août 2005 Posté(e) le 31 août 2005 y a t'il une doc ou faq indiquant toute les commandes qu'il y a dans express tools Oui il y a ce document A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
scubas5 Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2005 Bonjour, Merci Eric pour ce document. a+
lordbyron Posté(e) le 27 septembre 2005 Posté(e) le 27 septembre 2005 Bonjour,pour en revenir à ces supressions de calques, avez-vous déjà réussi à supprimer les calques qui sont généré automatiquement lors de la mise en page 3D :( :( . Par exemple après avoir utilisé la commande solprof qui génère des calques pv xx et ph xx.Je pose la question car je n'ai jamais réussi à les virer à part si je reviens en arrière. Des sugestions??....
nazemrap Posté(e) le 2 octobre 2005 Posté(e) le 2 octobre 2005 bonjour ! Après avoir supprimé les entités (ref de blocs) des calques créés par solprof, purger les définitions des blocs résultants style *U1 *U2.Après cela les calques doivent pouvoir être supprimés.En espéranr que cela soit conforme... A plusnazemrap.
lordbyron Posté(e) le 3 octobre 2005 Posté(e) le 3 octobre 2005 Effectivement ca marche, je n'avais jamais remarqué que ca faisait partie d'un bloc :o Merci nazemrap
Messages recommandés